On est désolés pour le spoiler, mais si vous n'avez toujours pas vu le dernier épisode de Fugueuse, la suite, c'est que vous avez deux jours de retard, alors comptez-vous chanceux qu'on ait attendu si longtemps pour revenir sur la scène qui nous a été présentée juste avant l'envoi du générique!

Fanny (Ludivine Reding) a continué sa série de décisions douteuses qui l'occupe depuis le début de la saison. Alors que, la semaine dernière, elle affirmait à sa patronne Josianne Primeau (Marie-France Lambert) qu'elle était trop « pas bien » pour reprendre du service sur l'enquête qui porte sur les jeunes disparus, elle n'hésite pas à se mettre en danger, sans aucun support policier, en investiguant dans le bar Climat, dirigé par le très louche Augustin Lewinski (Francis La Haye), le fils de Franck Lewinski (Paul Savoie), le propriétaire de la carrière où des corps ont été retrouvés et, parallèlement, le bienfaiteur de l'organisme initié par la mère de la défunte Ariane. Elle a ainsi découvert toute une zone cachée de l'établissement où elle a pu observer du trafic de mineurs à l'occasion des fameuses fêtes privées.

C'est en suivant la trace de Damien (Jean-François Ruel), nouvellement engagé comme DJ au Climat, qu'elle a découvert l'endroit et qu'elle s'y est fait embauchée comme barmaid. Bien sûr, elle s'est retrouvée face à lui et a dû dénicher une excuse pour expliquer sa présence, mais on pouvait difficilement prévoir qu'elle choisirait de s'en tirer en s'excusant à son bourreau et en le frenchant à grande bouche juste après lui avoir dit que leur histoire n'était pas finie.

Les téléspectateurs ne se sont cependant pas laissés flouer par cette stratégie policière pour le moins particulière. Si on se fie aux nombreux commentaires sur la page Facebook de l'émission, rares sont ceux qui croient que Fanny était sincère dans ses propos et le public est plutôt convaincu qu'il s'agissait bel et bien d'une tactique d'infiltration. Reste à voir où ça va la mener. Ce baiser l'amènera-t-elle à découvrir la vérité sur le meurtre de Carlo (Iannicko N'Doua), pour lequel Natacha (Kimberly Laferrière) a été arrêtée? Est-ce que ça va aider Fanny à faire la lumière sur la mort d'Ariane? Est-ce qu'elle finira par découvrir le responsable des décès des jeunes disparus? Est-ce qu'on nous ajoute simplement une nouvelle trame narrative, comme si la saison n'en avait pas déjà trop? On en arrive à croire que toutes les pistes ne convergeront que dans le dernier épisode...

Page d'accueil