Fugueuse, la suite n'est certainement pas aussi enlevante que la première saison l'était. Trop d'invraisemblances, trop d'incohérences, mais on ne peut pas décrocher malgré tout, ne serait-ce que parce qu'on veut connaître la fin. Et là, avec la conclusion de l'épisode de lundi, on a encore plus hâte de découvrir comment tout ça va débouler. Évidemment, si vous n'êtes pas à jour dans la série, on vous suggère d'arrêter votre lecture et d'allez plutôt prendre un verre au Vol de nuit en plein jour, sans manquer bien sûr de fouler le tapis rouge qui mène au bar.

Depuis le tout début de Fugueuse, le grand méchant, c'est Carlo (Iannicko N'Doua). C'est lui qui contrôle Karim (Kevin Ranély), mais c'est aussi lui qui avait la mainmise sur Natacha (Kimberly Laferrière) et sur Damien (Jean-François Ruel) dans la première saison, emprise que même des années au pénitencier n'ont pas effacée. Le rappeur lui a clairement exprimé qu'il n'avait aucunement l'intention d'abattre Fanny (Ludivine Reding), bien que Carlo lui ait promis que ça effacerait ses dettes (lire : l'argent qu'il n'a pas fait comme proxénète durant son séjour en prison), tandis que la propriétaire d'un salon de massage érotique a finalement tout raconté à la police concernant la mort d'Arianne (Laurence Latreille), ce qui lui aura valu des représailles de la part des hommes de main de son ancien pimp.

Tout ça pour dire que Natacha est débarquée chez Carlo remplie de colère et armée, tandis que Damien a dit à sa blonde Joannie (Ève Lemieux) qu'il irait lui aussi lui rendre visite. Histoire de nous laisser sur un cliffhanger digne de ce nom, on n'a pas vu tout ce qui s'est passé et on nous a plutôt montré Fanny, qui a découvert le corps ensanglanté de Carlo. Un changement de scène plus tard et on retrouvait Damien dans sa douche, se débarrassant de sang qu'il avait sur lui. Lequel des deux a tué le monstrueux Carlo? L'extrait du prochain épisode n'amène pas vraiment de réponse...

Cette trame narrative s'ajoute à beaucoup d'autres, comme le retour de Nathan (Etienne Courville), inconscient à l'hôpital, le changement de sexe d'Alex (Robin L'Houmeau) et la quête de sobriété de Daisie (Jemmy Echaquan Dubé), qui se téléporte miraculeusement du salon de massage à la maison de la grand-mère de Fanny après avoir mangé toute une volée. Ah oui, et l'enquête des jeunes disparus, qui prend tellement de retard que la patronne sérieusement irresponsable de Fanny en vient à lui demander de réintégrer le dossier, mais dans le plus grand des secrets.

Page d'accueil