Aller au contenu
Florence K se confie sur son nouveau livre qui aborde son intimité
Crédit: Karine Paradis

Le nouveau livre de Florence K intitulé Nueva vida sortira le mois prochain. L’auteure y évoque plusieurs sujets dont la santé mentale et la dépendance amoureuse.

Florence K parle de ses motivations à 7 Jours. « Je l'ai fait dans la perspective de démystifier encore plus la santé mentale […]. En sortant de ma dépression, je pensais que tout était terminé, que j'étais guérie à vie, mais les symptômes persistaient. Je voulais que l’on voie que ça m'a pris du temps avant de découvrir ce que j'avais. »

L'exercice d'écriture de son deuxième livre fût « une expérience différente » de son premier ouvrage Buena vida. « J'ai beaucoup aimé écrire ce livre. Ça n'a pas été douloureux! », ajoute l’artiste qui a déclaré son amour à son mari pour sa fête le mois dernier.

Elle indique au magazine que les lecteurs découvriront au fil des pages sa somptueuse histoire d'amour : « Le mot persévérance est important pour moi. Il nous permet de croire que le temps fait son œuvre. »

Enfin, Florence K voulait que son livre suscite de l'espoir : « La maladie mentale n'est pas une condamnation. Ça peut être long, mais on peut toujours rebondir. » Nueva vida sera disponible en librairie dès le 27 octobre.

Plus de contenu