Aller au contenu
Flirt et projets pré-prénataux à L’Amour est dans le pré

Cette semaine à L'Amour est dans le pré, nos agriculteurs préférés continuaient de faire découvrir les plaisirs de la vie rurale à leurs prétendantes et prétendants. Voici donc, sous forme d'épigrammes, notre résumé de ce cinquième épisode.

Julien a exposé à Alyssia (la sœur de Lydia, semble-t-il) les deadlines à respecter dans l'éventualité où ils formeraient un couple : un an de fréquentation, un an de cohabitation, puis bébé. Alyssia s'est dite admirative devant ce « regard visionnaire ».

L'attirance mutuelle entre Alex et David était palpable durant leur pique-nique. On aurait presque cru entendre la chanson Une Touche de crème en background : « Une touche... de crème. Une touche de crème. Comme un goût de velours pour toi que j'aime. »

Il semble que Marc-Antoine soit, tout comme Alex, un amoureux de la littérature : « Tu vois des mots pis, après, t'es meilleur », a-t-il expliqué à Alexa.

Julien a présenté son quatre-roues à Chloé. Il était temps; ça fait quatre semaines qu'il en parle. De ça, ainsi que de son Ski-Doo... et de son Sea-Doo. « C'qui do mon Sea-Doo si doux? Quatre roues! », comme le dit le dicton.

Marc-Antoine et Marie-Pier ont ramassé des œufs ensemble. Si Julien ou Martin auraient probablement vu là un prétexte parfait pour la questionner sur l'état de sa réserve ovarienne, Marc-Antoine, lui, s'est abstenu. Nous apprécions sa réserve flegmatique.

Pour des raisons évidentes, il n'a pas été question de bébés entre Alex et ses prétendants – bien que certains aient déjà mentionné leur désir de fonder une famille –, ce qui nous fait penser que si la production souhaite qu'il y ait, lors des futures saisons, d'autres couples homosexuels, elle devrait peut-être songer à intégrer d’aspirantes mères porteuses aux cotés des prétendants (pour ne pas faire baisser la forte moyenne de bébés issus de l'émission, une grande fierté de la production).

Dans un tel cas de figure, l'agriculteur homosexuel pourrait en outre tenir compte de la compatibilité physionomique entre la mère porteuse et son futur conjoint lorsqu'il fait ses choix. C'est une suggestion, bien sûr. Il faut dire que Noovo a tendance à ignorer nos recommandations. Par exemple, absolument aucun des candidats que nous avions proposés pour Big Brother Célébrités ne s'est retrouvé à l'écran. C'était pourtant un pool parfait : Geneviève Sabourin, Macaire Lajeunesse, Jacynthe René, les enfants de René Simard et Marie-Josée Taillefer, Geneviève de Call TV, l'ancien maire d'Huntingdon et sa fille Virginie Chaloux-Gendron ainsi que Louise-Andrée Saulnier. Dommage.

Plus de contenu