Aller au contenu
Étienne Drapeau s’ouvre sur la maladie de sa conjointe, Maude
Crédit: Instagram d'Étienne Drapeau

Étienne Drapeau s’est récemment ouvert pour la première fois depuis le diagnostic de sa douce, Maude Labelle. Leur parcours éprouvant a mis le couple à l’épreuve, mais ils ne se sont pas avoués vaincus. Au fait, ils sont plus forts que jamais et pour nous, ils sont une inspiration absolue.

Rappelons qu’il y a quelques mois, la douce moitié du chanteur a été hospitalisée. C’est ainsi que nous avons tous appris qu’elle a été diagnostiquée, environ deux ans auparavant, d’une maladie auto-immune dont elle devra vivre avec pour le reste de sa vie. L’artiste a tout de même pris le temps de remercier ses fans sur les réseaux sociaux pour tout le support et l’amour.

L’auteur-compositeur-interprète s’est confié au magazine 7 Jours à propos de sa vie avec sa conjointe et de sa carrière. D’abord, il mentionne que la dernière année fût l’une des plus belles de sa carrière. Il a réalisé un rêve pendant la pandémie ; il a écrit son premier livre! Son projet a d’autant plus mené à plusieurs conférences. Maintenant, il prépare un spectacle de Noël.

On peut dire que pour ce qui est de notre dose d’Étienne Drapeau, on est servis, nous aussi!

Puis, le chanteur de J’suis amoureux a partagé qu’avec son amoureuse, sa vision d’une relation a changé considérablement : « Je nage dans le bonheur! Je me sens bien à tous les niveaux, chose que je n'ai pas ressentie souvent dans ma vie. […] je ne m'étais jamais impliqué autant dans une relation. Avec Maude, j'ai compris que lorsqu'on s'implique, la relation nous fait grandir ».

Puis, il renchérit en disant les plus beaux mots pour décrire la femme qu’il aime : « Parmi toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie, ma blonde est celle qui a le plus beau cœur. Mon modèle en termes de bonté, de générosité et de valeurs, c'est ma mère. J'aurais eu de la difficulté à me caser avec une fille qui n'aurait pas égalé ce modèle. Quand on trouve la bonne personne, on peut vérifier ce que dit cette phrase que j'ai écrite dans mon livre » Le bonheur, ce n'est pas le sourire que l'on expose quand tout est rose, c'est celui qu'on porte au fond du cœur dans la noirceur « ».

On ne pleure pas, c’est vous qui pleurez.

Rappelons-nous la déclaration d’amour absolument touchante qu’Étienne Drapeau a écrite et partagée sur les réseaux sociaux pour l’anniversaire de Maude Labelle. On y pense et on a des frissons.

Par la suite, le chanteur mentionne comment le couple a passé à travers les épreuves difficiles qu’ils ont rencontrées dans les dernières années : « Et nous avons pu confirmer que nous sommes avec la bonne personne. Il y a deux ans, la vie nous a donné une claque en pleine gueule… Ma blonde a reçu un diagnostic de maladie auto-immune avec laquelle elle a dû apprendre à vivre. […] Ç'a été un choc. Durant les deux années qui ont suivi, elle a été très malade. De semaine en semaine, j'ai vu sa santé et sa qualité de vie diminuer […], mais nous étions déterminés à ne pas laisser la maladie avoir le dessus sur nous. C'est étrange, car pendant que ma blonde était très malade, j'ai commencé l'écriture de mon livre qui s'intitule «Faire le choix du bonheur» ».

Maude a dû subir des traitements tous les mois, qui l’affaiblissaient beaucoup. Étienne est resté à ses côtés à chaque instant.

Leur histoire d’amour est assurément inspirante et très touchante.

Plus de contenu