Éric Salvail et Gilbert Rozon disparaissent du web

Crédit photo: Karine Paradis et Serge Cloutier

Moins d'une semaine après la sortie des enquêtes incriminant Éric Salvail et Gilbert Rozon, les deux géants du showbiz québécois ont profité du week-end pour se retirer en douce d'Internet. Leurs pages Facebook officielles ont disparu et plus aucune trace de leurs profils n'est visible sur le réseau social. Quant à leurs comptes Twitter, les deux producteurs ont mis leur profil en mode « protégé », signifiant que leurs tweets n'apparaîtront dorénavant que pour les comptes qu'ils auront approuvés un par un. Les pages Facebook des émissions En mode Salvail et Les Recettes Pompettes, pour laquelle un livre devait d'ailleurs sortir un livre le 9 novembre prochain, ont également été retirées.

Cela dit, la page Facebook de l'émission de radio animée par Gilles Parent, lui aussi soupçonné d'inconduites sexuelles, demeure intacte, tout comme son compte Twitter. Le vétéran des ondes de Québec a toutefois partagé une déclaration officielle suite aux événements de la semaine dernière. L'animation de son émission de radio quotidienne a depuis été assurée par Ève-Marie Lortie sur les ondes du FM93.

Quant à Michel Brûlé, dont les témoignages ont fait suite à ceux qui pèsent contre Gilles Parent, l'éditeur a annoncé qu'il abandonnait la course à la mairie du Plateau Mont-Royal, niant toujours les faits qui lui sont reprochés. Les nombreuses pancartes de l'ex-candidat ont pour beaucoup été vandalisées d'autocollants « sale pub sexiste » depuis la sortie de l'article où sept de ses anciennes employées ont dénoncé les gestes inappropriés dont elles auraient été victimes. Le fondateur des Éditions des Intouchables a déploré son procès sur la place publique dans ce statut dont l'audience a été limitée à ses amitiés Facebook.

Crédit : Capture d'écran via Le Journal de Montréal

Le parti politique Plateau sans frontières n'a pas encore annoncé de remplaçant pour sa candidature de maire d'arrondissement. Les élections auront lieu le 5 novembre prochain. Attaboy!

 

À lire aussi : 

Xavier Dolan demande pardon aux gens qu’il a intimidés

Rosalie Bonenfant rappelle l’importance du consentement

Affaires Rozon/Salvail: Il n’est jamais trop tard pour dénoncer

Crédit photo : Karine Paradis et Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES