Aller au contenu
Éric Lapointe: Sa participation à une célébration de la Fête nationale se voit annulée
Crédit: Karine Paradis

Après qu’un nouveau chef d’accusation se soit ajouté contre Éric Lapointe au cours des derniers jours, une chaîne télévisée a décidé d’annuler sa participation à un tournage festif de la Fête nationale.

En effet, mercredi, on apprenait que l’auteur-compositeur-interprète devait comparaître pour une nouvelle infraction, selon laquelle il aurait contacté la victime de voies de fait alléguée dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, alors qu’il est interdit de le faire. En voyant cette nouvelle concernant Éric Lapointe, qui doit se présenter devant les tribunaux le 7 août prochain pour ce chef d'accusation (avant sa convocation pour voies de fait sur une femme prévue du 27 au 29 octobre), la chaîne TFO a annoncé l’annulation de la participation du chanteur de 50 ans à sa célébration québécoise, Tout pour la musique, diffusée le 24 juin prochain et présentée du 25 au 28 juin sur YouTube.

« La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures a pris la décision d'annuler la participation d'Éric Lapointe au spectacle télévisé Tout pour la musique présenté le 24 juin prochain sur les ondes de TFO. Les Productions Rivard et TFO appuient la décision et le spectacle ira de l'avant avec les artistes déjà annoncés », a-t-on pu lire sur la page Facebook de l’événement télévisuel.

Qui répondra finalement présent à Tout pour la musique le 24 juin? Isabelle Boulay, Michel Rivard, Damien Robitaille, Florent Vollant, Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, Mélissa Ouimet, Tire le coyote, Wesli, Caroline Savoie, Mehdi Cayenne, Michelle Campagne, Antoine Gratton et Chances offriront un spectacle rassembleur et inclusif de 90 minutes pour faire chanter et danser le Québec. C’est un rendez-vous mercredi prochain, sur les ondes de TFO, à 19h!

[spacer]

Psst : Malgré ses accusations, Éric Lapointe a dévoilé une toute nouvelle chanson en avril dernier, À l’abri du monde entier, qui portait sur le confinement.

Facebook d’Éric Lapointe
Plus de contenu