Éric Lapointe fêtera ses 50 ans sur scène

Crédit photo: Karine Paradis

C'est le 28 septembre prochain qu'Éric Lapointe célébrera ses 50 ans. Notre rockeur québécois favori qui ne fait pas dans la dentelle n'allait sûrement pas manquer la chance de fêter en grand cet événement d'une vie! C'est donc au Festival de montgolfières de Gatineau qu'on pourra retrouver Éric Lapointe au centre d'une émission spéciale de Belle Bum.

C'est sur la Scène Casino Lac-Lemay, le premier septembre prochain, que le chanteur à la voix rauque chantera ses plus grands succès aux côtés de plusieurs invités, dont Isabelle Boulay, Luce Dufault, Marc Hervieux, Mélissa Bédard, Rick Pagano et Stéphanie St-Jean. Ceux-ci en profiteront pour lui offrir des chansons qui ont ponctué les moments charniers de la vie et la carrière du chanteur.

Dans un communiqué du FMG, Normand Brathwaite se dit très excité à l'idée de ce spectacle-anniversaire grandiose : « Éric est un ami de Belle et Bum, on adore travailler avec lui. Il a la même énergie de feu que le band! Notre passage au FMG sera mémorable ». De son côté, Mélissa Lavergne indique qu'il était impensable de ne pas célébrer Éric Lapointe autour d'une émission thématique sur lui. Il fallait souligner l'oeuvre de l'artiste, mais de l'homme également.

Affiche du FMG avec Éric Lapointe et les animateurs de Belle et Bum

FMG

Avec cette annonce, la 32e édition du Festival de montgolfières de Gatineau se voudra légendaire, alors qu'on retrouve déjà une sélection d'artistes de feu à la programmation! Plus tôt en juillet, on apprenait justement que de nouveaux noms s'ajoutaient aux côtés d'Alex Nevsky et Loud! On n'oublie pas non plus que le groupe Nickelback sera aussi présent.

Le FMG se tiendra du 29 août au 2 septembre au Parc de la Baie. Pour ceux qui ne pourrait se déplacer, soyez sans crainte, le grand spectacle extérieur sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec le samedi 14 septembre à 21h.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du FMG.

On espère que le chanteur sera en voix comme on sait qu'il souffre actuellement d'une laryngite qui l'a forcé à annuler sa présence à déjà deux festivals cet été. Le premier était dans le cadre de la 38e Fête du Lac des Nations à Sherbrooke et, maintenant, c'est au tour du Festival Osisko en lumière de Rouyn-Noranda de devoir changer au pied levé une de ses têtes d'affiche.

On lui souhaite un rapide rétablissement!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES