Fabienne Larouche s'est confiée à Pascale Wilhelmy pour le magazine 7 Jours au sujet de la fin de la populaire série District 31.
« La dĂ©cision sâest prise toute seule pour des raisons pratiques. Luc Dionne avait le sentiment dâavoir terminĂ© son rĂ©cit avec la prĂ©sente saison. AprĂšs six ans et prĂšs de 30 000 pages de scĂ©nario, il Ă©tait aussi fatiguĂ© du rythme et des exigences du genre. Enfin, il est toujours prĂ©fĂ©rable de terminer une sĂ©rie au sommet de lâestime du public », a-t-elle mentionnĂ© Ă Pascale Wilhelmy.
Puis, elle ajoute que la fin de la série est un « bon deuil » pour elle : « Tu sais, on fait toujours un deuil, mais il y a les bons et les mauvais deuils. Les bons sont ceux qui nous laissent le sentiment du travail accompli. Ils laissent aussi une douce nostalgie, mais aucun regret ».
« Il est toujours prĂ©fĂ©rable de terminer une sĂ©rie au sommet de lâestime du public »
« Je retiens que le succĂšs, quel quâil soit, mais surtout Ă ce niveau, est impossible Ă atteindre sans le travail acharnĂ© et inspirĂ© de chacune des parties. Dans le cas de District 31, on peut certainement dire que, de lâĂ©criture au jeu, en passant par la technique et lâencadrement de production, sans oublier le diffuseur, tout le monde a fourni le maximum dâefforts », a-t-elle continuĂ©.
Rappelons que le 10 janvier dernier, le Québec a reçu la triste nouvelle que District 31 prendrait fin le 21 avril prochain. La distribution a réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux.