Aller au contenu
District 31: Nick Romano s’est fait tirer dessus, mais personne ne croit à sa mort
Crédit: Facebook District 31

On ne sait pas pour vous, mais nous, on espère depuis belle lurette voir mourir Nick Romano, le personnage incarné par Mathieu Baron dans District 31. Rien contre l’acteur, qui interprète ce vilain à merveille, mais on a souvent pensé à notre plaisir de se débarrasser de cette espère de Laurent Cloutier numéro deux. En plus, les trois quarts de la distribution l’appellent « nécromano » en prononçant un peu tout croche, alors le festival de jeu de mots que son décès enclencherait nous fait rêver depuis sa première apparition. Mais ça, c’est peut-être juste nous.

Toujours est-il que la série policière a conclu sa semaine jeudi soir sur une grosse affaire : Nick Romano a reçu plusieurs balles et s’est effondré à sa sortie d’un restaurant, alors qu’il était accompagné d’une Pascale Lanier (Caroline Néron) qui n’avait pas l’air plus paniquée qu’il faut par ce qui avait tout l’air d’être l’assassinat de son complice.

L’ancien policier devenu mafieux qu’on suspecte de temps en temps de faire désormais partie des Services secrets (quand on vous dit que c’est Laurent Cloutier numéro deux!) a par ailleurs mis la main dans un épisode précédent sur le fameux enregistrement dans lequel on entend le commandant Chiasson (Gildor Roy) admettre à Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) qu’il faisait partie de ceux qui ont abattu Phaneuf (Emmanuel Auger). Pour lui, il est clair que Virginie Francoeur (Catherine-Audrey Lachapelle), qui lui a transmis l’enregistrement en question, a été tuée par les Services secrets. Pour nous, il est évident que Nick Romano a encore plus d’un tour dans sa manche.

D’ailleurs, il a fait une menace à peine voilée à notre Poupou national (Sébastien Delorme) peu avant sa soi-disant mort. « Tu diras salut à ta femme de ma part », a-t-il lancé. Clairement, toute cette histoire n’est pas finie avec un bête drive-by shooting, comme on dit en bon français.

https://www.facebook.com/ICIDistrict31/photos/a.1677564785838385/2763837017211151/

On n’est pas les seuls à le croire, puisque les fans ont commenté massivement leurs théories sur la page Facebook de l’émission. « Il s’est lancé par terre avant les tirs, d’après moi il n’est pas mort, il travaille pour les S.S. », écrit un téléspectateur. « S’il est vraiment avec les S.S., ils devaient avoir prévu le coup et avoir un gilet pare-balles… pour coffrer François Labelle. Qui a tiré? Ben Biron? », observe une internaute. Des centaines d’autres s’entendent pour dire que Nick Romano portait sans doute une veste pare-balles.

Faut croire que les jeux de mots avec Nick Romano et le préfixe « nécro » seront pour une prochaine fois, mais ça, on le saura avec certitude seulement la semaine prochaine!

Plus de contenu