Aller au contenu
De nouveaux personnages à Toute la vie

Après la fin d’Unité 9, on a été séduits par la nouvelle annuelle série écrite par Danielle Trottier, Toute la vie, et on est impatients de la retrouver pour une deuxième saison dès l’automne. C’est en effet aujourd’hui, en pleine pandémie, que reprennent les tournages de la dramatique, qui a conclu sa première saison avec un décès absolument tragique et un accouchement qui virait au drame.

Une sacrée chance que les enregistrements peuvent reprendre, parce qu’on se serait difficilement vus attendre davantage avant de voir comment le personnel et les élèves de Marie-Labrecque, l’école secondaire pour adolescentes enceintes ou nouvellement mères, se remettront des derniers événements. Et on veut tous savoir ce qui est arrivé à Anaïs (Cassandra Latreille) et son bébé.

Cette intrigue sera évidemment au coeur des premiers épisodes de la prochaine saison, qui nous fera également rencontrer de nouveaux personnages. Marie-Chantal Perron se mettra dans la peau d’une travailleuse sociale, tandis que Micheline Lanctôt et Jean-Nicolas Verreault incarneront des membres de la famille de Christophe (Roy Dupuis), soit sa mère et son frère.

Zeneb Blanchet, Romane Lefebvre, Élizabeth Tremblay Gagnon, Milya Corbeil-Gauvreau, Jemmy Echaquan Dubé (qu’on a découverte dans Fugueuse, la suite) et Lyna Khellef joueront quant à elles des adolescentes. Cette distribution plus inclusive résonnera d’ailleurs avec la diversité, qui sera mise de l’avant comme thème durant la saison. Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre, Frédérike Ambroise-Laplante, Lise Martin, Sharon Ibgui et Ariel Ifergan camperont de leur côté les membres de la famille de ces filles.

Hélène Bourgeois-Leclerc, Roy Dupuis, Nathalie Mallette, Lyndz Dantiste, Sylvie De Morais Nogueira, Charlotte Aubin et Cassandre Émanuel reprendront leur rôle.

Plus de contenu