Aller au contenu
David La Haye explique pourquoi il a retiré la parodie de Marc Labrèche de ses réseaux sociaux
Crédit: Capture d'écran

Vendredi dernier, Marc Labrèche a encore une fois livré une parodie hilarante à souhait dans le cadre de son émission Cette année-là. Pour ce nouveau sketch à la thématique anti-masque, ce sont Lucie Laurier et David La Haye qui étaient les cibles de ses rigolades, comme les deux n’ont pas caché leur ouverture aux théories du complot depuis les débuts de la pandémie.

À la suite de la diffusion de la parodie, le comédien David La Haye, en bon joueur, avait partagé la vidéo, avant de la retirer de ses réseaux sociaux. Il a tenu à expliquer pourquoi il était venu à le faire dans une publication Facebook, ce dimanche soir.

« J’aurais volontiers laissé une vidéo satirique sur mon mur Facebook, si sous la vidéo originale, sur sa page originale, les commentaires envers une collègue n’avaient pas été aussi violents, condescendants, méprisants et misogynes.

Tout ça pour dire simplement qu’il m’apparaît évident que certains hommes devraient se faire pousser du respect et descendre à l’intérieur d’eux-mêmes, à la recherche d’une certaine estime de soi. Car certains hommes sont définitivement devenus les nouveaux enfants », a écrit le comédien qu’on pourra bientôt voir dans la dernière et sixième saison des Pays d’en haut.

Un bon rappel que la divergence d’opinions est tout à fait normale et même saine dans une société; c’est ce qui parfois fait avancer les choses. Cependant, il est important de se rappeler que toute discussion ou tout débat ne mène nulle part quand le respect y est absent.

Un point qu’a voulu souligner David La Haye et qui semble avoir été entendu par la production de Cette année-là, puisqu’aucun commentaire désobligeant n’apparaît maintenant sous la vidéo. De son côté, Télé-Québec, chaîne sur laquelle est diffusée l’émission, a dû intervenir auprès d’internautes sur sa page où la vidéo avait également été publiée.

« La courtoisie et le respect sont de mise dans les interventions sur nos médias sociaux », peut-on lire dans un commentaire.

Plus de contenu