Aller au contenu
Dare To Care et Bernard Adamus exclus du prochain Gala de l’ADISQ
Crédit: Karine Paradis

Dans la foulée des dénonciations d’abus ou d’inconduites sexuelles qui ont lieu présentement sur les réseaux sociaux et qui on emporté entre autres Bernard Adamus ainsi que le principal actionnaire de la maison de disque Dare To Care, Eli Bissonnette, l’ADISQ a annoncé vendredi après-midi différentes mesures pour condamner « toute forme d'abus de pouvoir et de harcèlement dans l'industrie de la musique et du spectacle ».

Ainsi, le conseil d'administration de l'ADISQ a décidé unanimement « d'exclure l'entreprise Dare To Care Records de son association en raison de faits reprochés à son président et unique actionnaire, Éli Bissonnette ». Le vote pour les gagnants de la prochaine édition du gala étant actuellement en cours au sein de l’industrie, l’organisation ne peut retirer l’entreprise de ses listes pour des raisons techniques, mais assure que Dare To Care ne pourra pas obtenir de nominations, sa candidature ayant été exclue.

Même son de cloche pour Bernard Adamus, dont la candidature a également été exclue. De plus, l’ADISQ s’engage « à intervenir de façon similaire pour toute situation le commandant dans le futur ».

L’ADISQ souligne également que des mesures déjà entamées sont toujours au programme, notamment une formation pour ses membres prévue à l’automne

Plus de contenu