Aller au contenu
Charlotte Cardin interprète une reprise réussie d'Amy Winehouse pour Spotify Singles
Crédit: Norman Wong pour Charlotte Cardin

C’est un grand jour pour Charlotte Cardin! La chanteuse présente ce mardi ses deux premiers enregistrements Spotify Singles parmi lesquels une reprise de la regrettée diva britannique de la soul, Amy Winehouse.

Le géant suédois du streaming musical a offert à l’artiste montréalaise d’enregistrer deux reprises : une version originale d'une de ses chansons et un titre d'un autre artiste.

Parmi les deux titres, la face B met en valeur « la voix grave et rauque » de Charlotte Cardin avec une interprétation « aux accents latins » du titre Back to Black d’Amy Winehouse.

« Back to Black est une chanson que j’ai grandi en écoutant en boucle et que j’ai chantée des centaines de fois quand j’étais enfant. J’ai toujours voulu reprendre Amy, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le faire. Comme elle a inspiré ma musique à bien des égards, j’ai senti que c’était le moment idéal pour célébrer son héritage », mentionne l’artiste par voie de communiqué.

Sur la face A, la chanteuse propose une version française de XOXO, tiré de Phoenix, son premier album complet qui compte plus de 50 millions d’écoutes sur Spotify.

À noter que les deux chansons sont accompagnées de la voix du chanteur et compositeur reggaeton américain De La Ghetto. À écouter en boucle sans modération sur Spotify Singles.

Plus de contenu