Plusieurs mois après avoir publié sur Instagram une première photo qui laissait voir son vitiligo, Chantal Lacroix a finalement décidé d’accepter ce problème de dépigmentation de la peau et donc de ne plus le cacher. C’est au Magazine VÉRO qu’elle s’est confiée à ce sujet.
Lorsqu’elle a publié une photo d’elle en maillot de bain sur une plage en mars dernier, c’est sa fille qui l’avait convaincue de le faire alors qu’elles profitaient de vacances en Floride. Craintive de dévoiler ainsi sa peau affectée par la maladie, Chantal s’était fait rappeler par sa fille qu’elle-même ne cesse de souligner que la beauté va bien au-delà de l’apparence. Fière d’avoir réussi à inculquer ces belles valeurs à sa fille, l’animatrice a finalement osé peser sur « publier ».
View this post on Instagram
Depuis, elle hésitait encore un peu à montrer sa peau dans la vie de tous les jours, mais se sent maintenant prête! Dans une publication Instagram du Magazine VÉRO, elle s’explique : « Avec mon vitiligo qui devenait de plus en plus apparent, il y avait une limite aÌ€ ce que je pouvais camoufler. J'ai donc laÌ‚cheÌ prise, et le fait d'assumer cette diffeÌrence m'a rendue plus forte. »
À lire aussi :
Johanne Fontaine se retire des réseaux sociaux
PL Cloutier répond à des commentaires homophobes
La leçon de vie d'Alanis Desilets
Source : Magazine VÉRO