Aller au contenu
Chantal Lacroix mettra la clé sous la porte de sa maison de production télé

C’est ce jeudi soir que sera lancée sur Canal Vie la nouvelle série documentaire Maintenant ou jamais dans laquelle Chantal Lacroix se livre à une grande quête personnelle suite à sa rupture avec son partenaire de vie des 20 dernières années. Dans les quatre épisodes, l’animatrice se montrera dans toute sa vulnérabilité et c’est dans cette optique qu’elle annonce également la fermeture de sa maison de production, lancée en 2005. En entrevue pour le Journal de Montréal, Chantal Lacroix explique ce qui l’a menée à prendre cette décision quant à son entreprise, Productions Kenya.

« J'ai envie de continuer de faire de la télé, mais moins. Tout a cheminé dans ma vie, au point que j'en suis arrivée à la conclusion que je ferme ma boîte de production. J'en suis rendue là », a admis Chantal Lacroix, tout en soulignant que la fin de ce chapitre de sa vie professionnelle arrivera le 23 mai prochain.

Son aveu fait écho à son passage à l’émission La vraie nature où elle avait confié à Jean-Philippe Dion qu’elle trouvait parfois cela difficile de toujours se battre pour ses projets et qu’elle trouvait cela parfois essoufflant.

« Je trouvais que je me plaignais le ventre plein. Mais, au moment de souffler les bougies de mon gâteau de fête, j'ai réalisé que je n'étais pas heureuse. La misère humaine, je l'ai côtoyée amplement dans mes émissions de télé; je me trouvais bien égoïste de me plaindre. Mais pourquoi je ne pourrais pas aspirer à la totale? Et la totale n'a rien de matérialiste : c'est un état d'âme, un état d'esprit, une volonté de se reconnecter à l'essentiel », a-t-elle ajouté.

La reconquête de sa personne qu’elle a vécue dans Maintenant ou jamais lui aura donc aussi permis de comprendre qu’elle souhaitait explorer d’autres avenues de son métier, et ce, sans sa maison de production.

« J'ai décidé que je veux vivre. Je veux du temps pour moi, je suis écoeurée de travailler comme une folle 50 semaines par année et de n'avoir que deux semaines de vacances. Je suis tannée des responsabilités qui me stressent. Je veux vivre. J'ai envie d'un équilibre », a finalement conclu Chantal Lacroix.

L’animatrice a toutefois indiqué qu’elle continuerait de vendre les articles de sa collection et qu’elle restait ouverte à la production d’émission télé, mais pour d’autres boîtes de production.

Le premier épisode de la série Maintenant ou jamais sera diffusé ce jeudi dès 21 h à Canal Vie.

[spacer]

Psst : À la veille du lancement de sa nouvelle émission, Chantal Lacroix s’est ouverte à ses abonnés d’une touchante manière afin de revenir sur sa rupture on ne peut plus harmonieuse avec son ancien conjoint.

Plus de contenu