La nouvelle est tombée comme une bombe hier soir dans le cœur des Québécois.
On a appris que c’était la fin pour la compétition de danse télévisée Les dieux de la danse, dans laquelle s’affrontaient nos favoris du showbiz québécois. Ce débranchement succède à celui de plusieurs autres émissions de Radio-Canada : Les Échangistes, Le beau dimanche, Marina, Entrée principale, Deuxième chance, Cheval-Serpent et Demain des hommes.
C’est l’équipe elle-même qui a fait cette malheureuse annonce samedi soir sur ses réseaux sociaux : « Après quatre saisons, notre émission tire sa révérence! Un grand merci à tous les artistes qui sont venus nous épater sur le plancher de danse, à notre fantastique animateur Jean-Philippe Wauthier, à nos pertinents et divertissants juges Chantal Lamarre, Nico Archambault et Serge Denoncourt, à notre talentueuse équipe de production, sans oublier notre public si précieux. Et n’oubliez pas : dansez seul, dansez en couple, mais pour l’amour de Dieu… dansez toujours! »
Le populaire animateur Jean-Philippe Wauthier a également partagé la nouvelle : « C'est la fin des Dieux de la danse et ce fut un moment extraordinaire dans ma vie! Merci à tous les artistes (nombreux), merci à tous les artisans (tout aussi nombreux) et à tous ceux qui ont regardé (vraiment vraiment nombreux)! À une prochaine! »
Dans le cahier numérique de La Presse+ samedi matin, le chroniqueur Hugo Dumas a également mis la lumière sur la décision de la chaîne télévisée de mettre un terme à l’émission de danse et à Ici on chante avec Véronic DiCaire. Cette dernière aurait été débranchée à cause des cotes d’écoute trop basses.
On est vraiment tristes… et vous?