Une pétition pour Demain des hommes ne ramènera pas l'émission

Crédit photo: Facebook Demain des hommes

ICI Radio-Canada a débranché la très appréciée série Demain des hommes la semaine dernière alors que l'équipe de production et le public priaient pour qu'une deuxième saison soit diffusée. Guillaume Vigneault, l'auteur de la série, n'a pas caché sa déception, tout comme les téléspectateurs qui ont signé massivement une pétition pour le retour de l'émission. Celle-ci a atteint, au moment d'écrire ces lignes, plus de 26 000 signatures et a été partagée par plusieurs personnalités publiques, comme Antoine Pilon ou encore Maripier Morin.

Malheureusement, la pression du public pour que Demain des hommes connaisse une deuxième saison ne changera rien à la décision du diffuseur, annonce ce matin le chroniqueur Hugo Dumas dans La Presse, puisque c'est une question de rentabilité qui oblige la chaîne à tirer la plug sur la série. Avec une moyenne de 686 000 auditeurs par semaine, enregistrements inclus, l'émission a beau avoir été acclamée par la critique, elle n'a pas attiré suffisamment de téléspectateurs pour rester à l'antenne.

Il est plutôt rare que des pétitions changent la décision d'un diffuseur. Occupation Double n'avait bien sûr pas réagi à celles demandant l'expulsion de Joanie ou le retour de Maude et Jonathan, la téléréalité étant tournée trois semaines d'avance. Par contre, La guerre des clans a bel et bien repris les ondes après qu'une pétition ait circulé, mais avec Jean-François Breau à l'animation plutôt que Jean-François Baril.

Source:

La Presse

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES