Carmen Campagne s'est éteinte

Crédit photo: Facebook de Carmen Campagne

C'est une bien triste nouvelle qui attendait toute une génération de Québécois au réveil, ce matin : la chanteuse pour enfants Carmen Campagne est décédée mercredi soir d'un cancer, rapporte Radio-Canada, qui a eu la confirmation de la famille de celle qui était originaire de la Saskatchewan. Elle avait 58 ans.

Active sur la scène musicale pendant près de 30 ans, l'auteure-compositrice-interprète aura marqué les Francos-Canadiens, mais aussi les Français, avec des morceaux entraînants et joyeux, tels qu'Un bon chocolat chaud ou encore La soupe à mon ami dans les années 1990.

Elle avait fait une première incursion dans le monde de la musique avec ses frères et soeurs dans le groupe Folle Avoine dans les années 1970, rebaptisé Hart-Rouge dans les années 1980. Carmen Campagne avait quitté le groupe à cette époque pour se concentrer sur sa profession d'institutrice, avant de lancer sa carrière solo.

En 2003, après huit albums qui ont rencontré un succès fou, Carmen Campagne se retire des projecteurs suite à la faillite des Productions Carmen Campagne et retourne dans sa province natale. Elle fait un retour en 2009 avec l'émission Carmen à la campagne, puis lance les albums Sur la ferme de grand-père et Compère Guilleri en 2012 et 2014. En 2013, elle avait été décorée de l'Ordre du Canada.

Toutes nos condoléances à la famille, aux proches et aux milliers de fans de la chanteuse.


À lire aussi:

Le festival Fierté Montréal présente sa programmation de FEU!

Brigitte Boisjoli réalisera un de ses rêves

Le fils de Tina Turner s’est suicidé

Source: Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES