Le festival Fierté Montréal présente l'ensemble de sa programmation de FEU!

Crédit photo: Serge Cloutier, Cover Images et Instagram de Calumn Scott

Le festival Fierté Montréal, soutenant et promouvant les communautés locales issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres, a dévoilé la programmation des spectacles extérieurs gratuits de son édition 2018, qui se tiendra du 9 au 19 août au parc des Faubourgs.

Manifestement, les festivaliers auront droit cette année encore à une programmation diverse, riche et paritaire, avec plus de 150 activités!

Parmi la liste des artistes invités qui célébreront les communautés LGBT+, on compte bien sûr Samantha Fox, mais aussi Laurence Nerbonne, le duo Milk & Bone, Sylvie Desgroseilliers, l'ex-participante de La Voix Tamara Weber‑Filion, Mia MartinaCalumn Scott... et la liste est encore longue!

Le samedi 11 août, Tamara Weber-Fillion touchera nos coeurs avec sa voix unique et ses harmonies vocales qui feront vibrer nos cordes sensibles. Elle sera suivie du grand spectacle Femmes de tête, une soirée offerte exclusivement par des artistes qui s’identifient en tout ou en partie au genre féminin, sous la direction de Laurence Nerbonne. Se joindront à elle DJ Debbie Tebbs, Naya AliDonzelle et Milk & Bone pour un spectacle sous le thème de la féminité.

Qui a dit que la parité était inatteignable pour un festival?

D'autres spectacles avaient été précédemment annoncés. Le mercredi 15 août, le cabaret extravagant et déluré qu’est Sainte Céline : A New, New Day, mettant en vedette Tranna Wintour et Thomas Leblanc, sera présenté sous la formule d'un spectacle qui égratigne (avec amour) le vernis de la seule et unique Céline Dion! L'artiste Jimmy Moore nous éblouira ensuite par ses personnifications très convaincantes de nos icônes de la pop, se mettant dans la peau de Madonna, Michael Jackson, Céline Dion, Mariah Carey, Tina Turner ou Lady Gaga.

Le jeudi le 16 août, les fans de l’émission RuPaul’s DragRace seront certainement tous rassemblés au parc des Faubourgs pour la plus grande édition jamais présentée du populaire spectacle Drag Superstars. Animé par la subtile Bianca Del Rio, ce désopilant et impressionnant spectacle présentera les queens de plusieurs des éditions de la célèbre téléréalité : Adore DelanoAjaBebe Zahara BennettDarienne LakeKameron MichaelsMiz CrackerMonét X ChangeMorgan McMichaelsOnginaPangina HealsPearl et Shangela! Juste avant ce spectacle très attendu, les festivaliers pourront profiter de la musique du DJ Phoenix Lord.

La grande soirée Jet Set du 18 août attirera certainement les foules d’ici et d’ailleurs, car elle nous fera vivre des moments dignes d’une grande scène de Las Vegas. Le festival Fierté Montréal a bien été tenté de bomber le torse en annonçant la participation exceptionnelle de quatre artistes de grand talent et de renommée internationale : Mia Martina (Stereo LoveHeartbraker), Deborah Cox (Nobody’s Supposed to Be HereAbsolutely Not), Calum Scott (Dancing On My OwnBritain’s Got Talent) et Todrick Hall (Dem BeatsKinky Boots, American Idol)!

Pour la dernière journée, dimanche le 19 août, la grande scène TD sera l’hôtesse du Mega T-Dance, événement recherché par les festivaliers de partout à travers le monde. Cette année, les artistes qui nous feront danser à des rythmes effrénés sont le DJ et producteur espagnol DJ Suri, l’électrisante et légendaire DJ Morabito et, à la demande générale, le DJ Hex Hector, réputé pour ses remixes des plus grandes stars de la pop! Cette célébration ne saurait être complète sans une prestation spéciale de Samantha Fox, l'idole des années 80 et 90.

Weeheee! Pour la programmation complète du festival, c'est juste ici!

 

À lire aussi:

À VOIR – Rosalie Vaillancourt dévoile la vidéo promotionnelle de son premier spectacle solo

SLAV: Le spectacle controversé annulé par le Festival de jazz de Montréal

Le Grand Montréal comédie fest parraine un petit bébé

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES