Aller au contenu
Big Brother Célébrités : Claudia s’ouvre sur le moment le plus difficile de son aventure
Crédit: @ele4la via IG

L'adaptation québécoise de la populaire télé-réalité Big Brother Célébrités tire à sa fin et on peut constater que de semaine en semaine, l'étau se resserre autour des joueur.se.s restant.e.s ! Il ne reste que quelques semaines avant la grande finale, et on peut sentir que tout le monde dans la maison commence à jouer du coude.

Dimanche dernier, c'est Claudia Bouvette qui a dû faire ses valises et quitter l'aventure. La joueuse que tout le monde voyait gagner la compétition s'est livrée à nous sur son expérience rocambolesque !

Comment te sens-tu après avoir écouté tous les épisodes ?

CLAUDIA : Je me sens bien ! C'était spécial de regarder tous les épisodes en quelques jours seulement, mais j'ai trouvé ça vraiment particulier de voir le show d'un autre œil. C'est fou parce que ce qu'on voit à la télé, c'est peut-être 5 % de ce qu'on vit, donc ce fût intéressant de ne voir que le côté stratégique à la télé. C'était vraiment l'fun à regarder, et j'ai réalisé que c'est vraiment stressant comme émission !

[content-ad]

Au-delà du fait que ta campagne n'a pas été jugée assez solide comparativement à celles de Tranna et Léo, crois-tu que Stéphanie avait d'autres motifs pour t'évincer ? Si oui, lesquels ?

CLAUDIA : Elle m'a déjà dit qu'elle n'aurait pas de chances de gagner contre moi, donc peut-être qu'elle a mis l'excuse sur la campagne parce que celle-ci n'était pas aussi féroce que celle des filles, et je savais qu'il me manquait la flamme pour convaincre Steph. Après ça, je ne pouvais pas agir à l'encontre de comment je me sentais. J'étais triste pendant les derniers jours, et j'ai essayé de faire ma campagne comme il faut. Un matin, je lui ai même promis que si elle me gardait et que je gagnais patronne la semaine suivante, je l'amenais avec moi en Top 3. J'ai donc fait la promesse que j'avais à faire, mais il était déjà trop tard. Steph est super stratégique, donc elle s'est peut-être dit que c'était le moment parfait pour m'évincer.

 

 

Qu'as-tu pensé de la campagne qu'Éléonore a fait à Stéphanie ?

CLAUDIA : Elle a bien fait ! On est dans un jeu où on doit trouver toutes les manières possibles de se rendre le plus loin possible, et ç’a fonctionné pour elle. Steph ne le sait pas, mais si ça se trouve, elle aurait mieux fait de me garder parce que je ne mens pas! Mais Léo a tellement bien fait sa campagne; elle a si bien menti qu'elle a réussi à passer à l'étape suivante. Pour moi, tous les moyens sont bons. On est dans Big Brother et c'est l'espace parfait pour faire ce genre de magouille là.

 

[content-ad]

 

Sachant que le public et les ancien.ne.s joueu.rs.ses pensaient à peu près tou.s.tes que tu serais la grande gagnante, regrettes-tu de ne pas t'être un peu plus battue ?

CLAUDIA : Je ne regrette rien parce que j'étais vraiment dans l'accueil de ce qui allait se passer. Selon moi, toute bonne chose a une fin. Je me disais que si c'était la fin de mon aventure, j'étais excitée de ressortir dans le vrai monde et si ce n'était pas ma fin, j'étais excitée de continuer. Par contre, je savais que ç'allait être deux semaines vraiment pénibles et difficiles, et j'étais vraiment épuisée. Ça faisait deux mois et demi que j'étais dans cette maison-là, donc c'était vraiment intense ! Cependant, si j'avais su que ça marchait aussi bien mes affaires, je me serais remindé, et j'aurais peut-être retrouvé ma flamme. La fatigue, le stress et la tristesse m'ont vraiment influencé à donner moins d'énergie dans ma game.

 

 

Tu as eu un jeu rocambolesque avec énormément de grosses décisions à prendre. Quel a été le moment le plus difficile de ton aventure et pourquoi ?

CLAUDIA : La réponse est tellement facile ; c'était la semaine de la patronne invisible; ça m'a détruit. C'était pénible d'être dans une maison avec des gens paranoïaques qui essayaient de savoir qui était le ou la patron.ne invisible. Je devais cacher ça, mais en même temps, je me disais que je devais faire des big moves sinon mon titre n'allait servir à rien. Mon but n'était pas de sortir Marc, mais c'était le meilleur undercover. J'ai eu espoir qu'il allait sortir au veto, mais ça n'a pas été le cas. C'était une grande déception et c'était très épuisant, au point où j'ai fait une crise de panique parce que c'était un contexte inhabituel que je n'ai jamais vécu dans ma vie… C'était beaucoup à gérer.

 

[content-ad]

Regrettes-tu quelque chose de ton aventure, ou aurais-tu fait quelque chose différemment ?

CLAUDIA : J'ai longtemps regretté mon move de patronne invisible. Je m'en voulais tellement d'avoir sorti Marc-Antoine parce que je sais qu'il me faisait confiance, et il avait raison de me faire confiance! Cependant, je commençais à jouer, et je ne savais pas qu'il ne fallait jamais mettre ses alliés sur le bloc! C'était trop un gamble mon affaire, mais après un certain temps j'ai fait la paix avec ça; c'était dû pour arriver et ensuite, mon chemin s'est dessiné autrement. Je suis très contente de mon expérience, somme toute.

 

Après l'écoute complète de la saison, as-tu été surprise par le jeu de certain.e.s. candidat.e.s. ? Si oui, lesquel.le.s et pourquoi ?

CLAUDIA : J'étais surprise du jeu de Guylaine parce qu'on était vraiment proches elle et moi! Je pense que notre trio de filles venait trigger quelque chose en elle. On pouvait le ressentir, mais vu que ce n'est pas à moi qu'elle disait ces choses-là, j'étais surprise de le voir et de l'entendre pendant mon écoute des épisodes. Il y avait des affaires vraiment crues, mais je ne lui en tiens vraiment pas rigueur. Je comprends comment elle est, sa personnalité, et il faut dire qu’il y avait tellement d'amour dans la maison! Guylaine et moi, on nous appelait les sœurs cosmiques parce qu'on avait un special bond, donc c'était juste surprenant de voir à quel point elle voulait nous sortir et à quel point on la dérangeait. J'ai aussi été étonnée de voir la game d'Eddy! Je ne savais pas qu'il jouait à ce point-là, parce qu'il était vraiment low profile.

 

 

Tu avais de bonnes relations avec tou.s.tes les candidat.e.s restant.e.s de l'aventure. Quels seront tes critères de sélection du ou de la gagnant.e lors du jury ?

CLAUDIA : C'est important de tenir en compte tous les gestes qui ont été posés au long de l'aventure. Je voterai pour la personne qui a pris le plus de risque et je me baserai aussi sur la proximité que j'ai eue avec les candidats dans la maison. Pour ce qui est de Léo, je sais qu'elle a joué un peu plus dirty, mais moi je ne hais pas ça. C'est une super bonne stratégie, donc si elle se rend là, c'est sûr qu'il y a de bonnes chances que je vote pour elle. De plus, Tranna a eu une montée remarquable; elle cache bien son jeu, elle négocie, elle est convaincante… en gros, ça va vraiment dépendre de l'évolution de la game dans les prochaines semaines.

 

[content-ad]

 

Quel sera le top 2 à ton avis et qui gagnera Big Brother cette année ?

CLAUDIA : Mon rêve, c'est que le Top 2 soit Tranna et Léo. Sinon, j'ai un feeling que Steph pourrait gagner, parce qu'elle a réussi à se faufiler même si elle était sur le bloc à plusieurs reprises. Elle est bonne et a fait des moves ultra stratégiques, donc elle a de bonnes chances de gagner !

 

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l'article facile à la lecture. **

 

 

[content-ad]

Plus de contenu