Bianca Gervais revient sur son trouble alimentaire dans une vidéo touchante de vérité

Crédit photo: Paméla Lajeunesse Bianca Gervais

Après un bouleversant témoignage de Livia Martin suite au deuil de son amoureux, Urbania partage une autre vidéo de la série La santé mentale : entre moi et moi dans le cadre de leur collaboration avec l'Ordre des psychologues du Québec.

Cette fois, c'est Bianca Gervais qui parle à la Bianca de 15 ans qui souffre de trouble alimentaire. « Y'avait plus de place pour rien. Y'avait plus de place pour les amitiés, y'avait plus de place pour l'amour. Tu n'étais qu'un chiffre sur la balance », débute-elle sans détour en précisant que ce problème a duré jusqu'à l'âge de 23 ans. « C'est d'autant plus sournois parce qu'on te valorise énormément cette minceur-là, comme un accomplissement. »

C'était sûrement d'autant plus difficile comme Bianca a pratiquement grandi sous l’œil de la caméra. À seulement cinq ans, elle a décroché un rôle dans l'émission Watatatow et, depuis, sa carrière n'a fait que fleurir, mais peut-être parfois au détriment de sa santé. Pour conserver sa silhouette svelte et élancée, Bianca avoue qu'elle s'est entraînée à l'extrême. « Toi tu ne boufferas pas, mais ça, ça va te bouffer. T'sais que tu aurais pu en mourir », finit-elle par laisser tomber en s'adressant à elle-même plus jeune.

Toutefois, il y a bien une lueur au bout du tunnel : Sébastien Diaz. C'est pour lui que Bianca a trouvé la force de confronter ses démons pour pouvoir ainsi fonder une famille sans danger. C'est pourquoi elle est allée consulter : « Ça va être tough, ça va être confrontant. Mais tu mets des crèmes dans ta face pour ne pas avoir de boutons et tu vas voir le coiffeur pour tes cheveux. Le psychologue, c'est comme une crème de jour. C'est ta nouvelle crème de jour pis c'est ta porte de sortie. »

À ce moment, Bianca s'ouvre sur sa bataille quotidienne de la perfection et les défis qui viennent avec ce désir de se réaliser à travers les autres. À aujourd'hui 34 ans, la comédienne avoue ne pas avoir atteint cet objectif. « Je pense que ça va être ta quête à vie. [...] Mais je pense que la bienveillance, ça commence par toi. Si tu ne t'accordes pas de bienveillance, les gens autour ne vont pas le faire », termine-t-elle avec sincérité.

On lève notre chapeau à Bianca Gervais pour son ouverture et sa vulnérabilité.

Plus récemment, la comédienne s'était aussi ouverte sur la perte d'un emploi qui l'avait profondément affectée.

En coulisses

Psst : On pourra bientôt voir Bianca Gervais dans la nouvelle série réalisée par Patrick Huard, Escouade 99.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Sieste et arme de plastique. Fake polissssss. #escouade99

Une publication partagée par Bianca Gervais (@biancagervais) le

On comprend pourquoi Bianca craque pour Sébastien Diaz, un vrai homme à tout faire!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Conciliation travail-famille. Réaliser, animer ET paterner (le masculin de materner?) T’es hot @diazseb ❤️

Une publication partagée par Bianca Gervais (@biancagervais) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES