Arnaud Soly rédige une lettre à la fois drôle et alarmante pour sa fille Romane

Crédit photo: Serge Cloutier Arnaud Soly

Chaque année, on prend des résolutions qu'on tient plus ou moins quelques semaines avant de les délaisser pour de bon et revenir à nos bonnes (ou mauvaises) habitudes. Toutefois, avec tout ce qui se passe sur la planète, il serait peut-être temps de se remettre en question et poser des gestes qui comptent vraiment. Oubliez les résolutions de perte de poids et pensez plus à réduire votre empreinte écologique, par exemple. C'est un peu dans cet esprit qu'Arnaud Soly a voulu présenter une lettre qu'il a écrit à sa fille Romane, qui est née à la fin novembre. C'est en onde à Véronique et les Fantastiques que l'humoriste a récité les résolutions qu'il a en quelque sorte « imposées » à sa fille.

Comme à l'habitude, Arnaud Soly a commencé sa lettre dans l'humour : « Sans vouloir te mettre trop de pression, tu as passé l’entièreté des années 2010 à pleurer, dormir et chier, alors je compte sur toi pour te prendre en main durant les années 2020 ». Il poursuit sa lecture en expliquant à sa fille que la vie ira vite. Les premiers pas et les premiers mots vont vite laisser place à la première journée d'école et le premier amour. À travers toutes ses expériences, elle devra se construire et découvrir qui elle est malgré les contradictions que demande la société. «Tu vas entrer à l’école, devoir t’adapter, te faire respecter, trouver des amis, mais rester indépendante, exceller à l’école sans non plus passer pour un petit Joe Connaissant. Tu vas devoir être différente tout en te conformant un minimum pour ne pas trop déranger, être belle à ta façon tout en respectant les codes de beauté véhiculés par notre société. Tu vas devoir te faire plaisir sans décevoir les autres, et faire plaisir aux autres sans te décevoir. Je le répète, je ne veux pas te mettre de pression, mais ça va aller très vite. »

De prime abord léger, le sujet est en réalité bien plus profond. En effet, Arnaud Soly revient sur les événements dramatiques qui se sont passés depuis notre entrée dans l'année 2020. « Tu vas devoir te préparer à vivre dans un monde chaotique. Je ne veux pas te stresser, mais ça fait une semaine que la décennie est commencée et l’Amérique et l’Iran menacent de tout faire sauter, l’Australie brûle et les gars ont perdu à La Fureur. Ça va mal. »

C'est en toute innocence et finesse que l'humoriste arrive au sujet de l'environnement : « On va avoir besoin de toi. En fait, on va avoir besoin de vous, les jeunes. [...] Et ça va prendre bien plus qu’un rejet des pailles en plastique pour sauver la planète, parce que ça passe trop vite. »

Son texte fait écho à beaucoup de nouveaux parents qui se font poser la même question : vous n'avez pas peur de mettre un enfant au monde dans le contexte d'aujourd'hui? Bien entendu, Arnaud est inquiet, mais il est aussi optimiste malgré l'inquiétude et la pression qu'on peut ressentir en pensant au futur. Peu importe ce qu'elle fera, Arnaud a affirmé qu'il serait toujours fier de sa petite Romane.

Pour écouter l'intégrale de la lettre, cliquez ici.

En coulisses

Psst : Parlant de Romane, elle a reçu un très beau cadeau de tatie Marie-Lyne Joncas!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@marielynejoncas a offert ça à Romane pour Noël ... 🤦🏼‍♂️🙄😂 @julienlacroi

Une publication partagée par Arnaud Soly (@arnaudsoly) le

Plus sérieusement, Arnaud Soly partira bientôt en tournée pour son tout premier one-man-show, Stand-Up. Il en a fait l'annonce à l'émission de cuisine de Ricardo!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand on m’a demandé où est-ce que je voulais présenter mon one-man-show en exclusivité, j’ai pas hésité une seconde... @ricardocuisine

Une publication partagée par Arnaud Soly (@arnaudsoly) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES