Aller au contenu
Arlette Cousture et Marina Orsini se remémorent une scène des Filles de Caleb
Crédit: Serge Cloutier

Ce lundi soir, dans le cadre du segment Un café avec nos aînés, Jean-Philippe Wauthier recevait virtuellement Arlette Cousture, la grande dame derrière Les Filles de Caleb, à son émission Bonsoir Bonsoir. L’entrevue a évidemment tourné autour de la populaire série!

Une anecdote bien cocasse a été racontée par Mme Cousture lorsque l’animateur a abordé une scène bien connue de tous. Comme le réalisateur de la série, Jean Beaudin (décédé l’an dernier), voulait que personne ne soit présent sur le plateau, même elle n’y allait pas, sauf une journée. Et la journée de sa visite est tombée sur le tournage de la fameuse scène de l’accouplement de l’étalon! Elle raconte : « C’était toute une journée. Pour moi, elle est mémorable, cette journée-là. »

Par la suite, une belle surprise a fait son entrée : Marina Orsini s’est jointe à l’appel pour en discuter elle aussi. Mme Cousture lui a tout de suite lancé : « T’en souviens-tu, toi, de la journée de l’accouplement de l’étalon? » Ce à quoi la comédienne a répondu : « Ben oui, on s’en souvient, c’est sûr! Les téléspectateurs s’en souviennent, mais nous aussi. Je t’écoutais revenir sur ce souvenir-là; c’est sûr que ça a été une journée extraordinaire, intense… Je pense pas que l’étalon aurait fait ça deux fois! »

Finalement, Jean-Philippe a amené le sujet du grand succès de l’émission depuis trente ans, évidemment au Canada, mais aussi à l’international. Marina en a profité pour souligner que la série a été vendue dans pas moins de trente pays! On souhaite longue vie à cet élément important de notre patrimoine télévisuel!

Plus de contenu