Après avoir réalisé un court métrage mettant en vedette son fils Nathan, Anik Jean fait de nouveau équipe avec lui pour un projet bien spécial. L’artiste multidisciplinaire s’est justement entretenue avec le magazine Échos Vedettes pour en dévoiler quelques détails.
Anik Jean et Nathan plancheraient en effet depuis la dernière année sur une série de livres jeunesse. Le premier tome doit d’ailleurs paraître à l’automne. « Le livre s'intitulera Nathan au pays des pirates et paraîtra en octobre, aux Éditions Gallimard. Nathan sera le superhéros de cette série de livres illustrés par François Teasdale », a laissé savoir Anik Jean.
Anik Jean et son fils sont tous les deux très emballés par ce projet qui se veut avant tout un voyage dans l’imaginaire. « Ce sont de beaux livres qui inciteront les parents et les enfants à rêver et à laisser libre cours à leur imagination. Nathan tripe sur ce projet; il a beaucoup d'imagination », a expliqué la fière maman. Avec deux parents aussi créatifs qu’Anik Jean et Patrick Huard, on comprend rapidement que la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre dans le cas de Nathan.
Reste que le petit souhaite plutôt devenir policier, et non s’adonner au domaine culturel comme ses deux parents. Cela explique sa joie de visiter, au moment des tournages avant la pandémie, le plateau de l’adaptation québécoise de la série Brooklyn Nine-Nine que réalise son papa.
Il a toutefois bien le temps de changer d’idée!
Psst : Depuis le début du confinement, Anik Jean et sa famille se sont réfugiées dans leur maison de campagne dans sa région natale, la Gaspésie. Le week-end dernier, la maman et son fils ont justement passé de superbes moments. Il n’y a pas à dire, la complicité que les deux partagent est indéniable!
Voir cette publication sur Instagram
L’océan, la chaleur, mon fils, ma gaspesie, la paix! C’est ça le bonheur!