Ce mercredi, Catherine Paquin publiait sur son compte Instagram un texte inspiré sur les hauts et les bas de l’amitié. L’ancienne candidate d’Occupation Double décrit comment parfois on met beaucoup d’effort sur quelqu’un qui ne semble jamais vouloir faire la même chose pour nous. « À la place de focus sur ces personnes qui sont parties, focus sur ceux qui sont là. Focus sur ceux qui matchent l'amour que tu leur donnes, focus sur ceux qui rendent les petits moments en parfait moment. Tu es entouré de personnes qui savent qu'ils veulent être dans ta vie et qui te le démontrent chaque jour. Perds pas ce que tu as, en chassant ce que tu n'as plus ou ce qui ne mérite pas d'être là », a-t-elle écrit avec sincérité.
En d’autres mots, Catherine voulait nous dire que la vie est trop courte pour s’embarrasser de personnes qui ne nous rendent pas heureux. Cette publication simple a pourtant pris plus d’envergure que prévu, car beaucoup d’internautes se sont questionnés sur les intentions de Catherine avec un tel message. Certains ont même poussé leur interprétation jusqu’à impliquer Alanis Désilets, la meilleure amie de Catherine, comme les deux sont moins vues ensemble ces derniers temps. D’autres pensent même qu’elles ne se suivent plus sur les réseaux sociaux.
Pourtant, on voit bien que les deux sont toujours amies sur Instagram, si on se fie à leur compte respectif.
Une autre preuve que les deux sont toujours en bons termes, c’est que Catherine elle-même a pris la peine de répondre à certains de ses abonnés pour mettre les choses au clair.
On n’a donc pas à s’inquiéter pour notre duo d’amies favorites : elles sont toujours en bonne entente. Selon nous, elles sont seulement très occupées. On l’a bien vu avec les multiples projets sur lesquelles travaille Alanis, soit une maison avec son amoureux et la plateforme de bien-être, LA TROOP.