Aller au contenu
Jonathan Roberge s’est séparé

Lors de son passage à l’émission Deux filles le matin ce lundi, Jonathan Roberge s’est ouvert face à l’année difficile qu’il vient de passer et en a profité pour confier qu’il s’était séparé de sa conjointe, Léa Londero, avec qui il avait accueilli son deuxième enfant, Jules, en 2018. L’artiste annonçait d’ailleurs le mois dernier qu’il vendait sa maison.

Alors que Marie-Claude Barrette lui a simplement demandé comment il allait, l’humoriste, auteur, réalisateur et animateur a répondu en toute honnêteté : « Au fait, moi, je pensais que j’allais bien. J’étais à la maison avec mes enfants à regarder Netflix pendant les six premiers mois, ça allait. Mais plus les mois avançaient, plus je me rendais compte que l’argent ne rentrait plus et plus mon ex-copine m’avouait que j’étais de plus en plus impatient. »

Il a affirmé que c’est un peu plus tard dans le confinement qu’il a réalisé tout ce qu’il avait perdu.

« Avant la COVID, on venait tout juste de voir la lumière au bout du tunnel face au cancer de mon fils [Xavier, son aîné, issu d’une précédente relation]. J’allais commencer une série de 200 spectacles et mon ex-copine venait d’investir une grande somme d’argent pour ouvrir son propre restaurant. De mon côté, comme je voulais prioriser mes spectacles, j’ai laissé tomber mon contrat d’animateur de radio que j’occupais et c’est de l’argent que j’ai refusé, en fin de compte. Quelques jours plus tard, le monde se fermait et nous pensions tous que c’était temporaire, mais non, ça fait un an. »

Jonathan a avoué que ç’a été une année particulièrement difficile : « Cette COVID a été difficile. Ce confinement a été difficile. J’ai vécu de l’anxiété face à l’argent, j’ai vécu une rupture… »

Alors que Marie-Claude lui a demandé ce qu’il avait à offrir en amour, Jonathan était particulièrement heureux de lui répondre et a affirmé qu’il était justement dans ce processus depuis quelques mois.

« On apprend toujours en amour et je n’aurais pas pu répondre à cette question si elle m’avait été posée il y a dix ans. La raison, c’est parce qu’il fallait que je me plante pour pouvoir apprendre. Ce que j’ai à offrir aujourd’hui, c’est mon écoute. C’est vraiment le cheminement sur lequel j’ai le plus travaillé, admet-il. L’amour, tu dois aller le chercher en dedans de toi-même avant de pouvoir le donner à quelqu’un d’autre et c’est un processus qui peut être difficile. »

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JonathanRoberge (@jonathanroberge)

Jonathan Roberge affirme que depuis la maladie de son enfant, il s’est adouci et il a aussi vieilli. Il avoue d’ailleurs avoir l’impression qu’il a pris 15 ans de maturité en un an. Il a acquis un lâcher-prise qui était important pour lui et, même s’il a vécu une rupture amoureuse, il se sent davantage connecté avec son coeur et admet qu’il a maintenant le bonheur facile.

Jonathan Roberge prendra la route afin d’effectuer le rodage de son tout premier one-man-show, Bisou, dès le mois d’avril et pour vous procurer des billets, c’est par ici! Pour voir ou revoir l’épisode de Deux filles le matin, c’est par là.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JonathanRoberge (@jonathanroberge)

[spacer]

Psst : La saison de Deux filles le matin tire à sa fin! Le dernier épisode sera présenté à la mi-avril et quatre spécialistes particulièrement aimés du public seront à la table de Marie-Claude Barrette.

https://www.facebook.com/2filleslematin/posts/10158654641845971

 

Plus de contenu