Jonathan Roberge lancera son premier one-man-show malgré la maladie de son fils

Crédit photo: Capture d'écran Jonathan Roberge

La semaine dernière, l'humoriste et animateur Jonathan Roberge annonçait avec beaucoup d'émotion que son fils Xavier était gravement malade. Ce dernier était entré à l'hôpital Sainte-Justine le 22 novembre dernier après avoir subi une commotion cérébrale en jouant au hockey. Toutefois, en arrivant au centre hospitalier, Jonathan Roberge a appris que son fils avait un problème bien plus bouleversant, soit une tumeur au cerveau, et qu'il devait être opéré rapidement pour qu'on lui enlève la masse. L'opération a eu lieu quelques jours plus tard et s'est heureusement bien passée.

En entrevue avec le Journal de Montréal, Jonathan Roberge a indiqué que la tumeur s'était avérée maligne et donc lui, son fils et son ancienne conjointe, Caroline, la mère de Xavier, attendent maintenant de savoir quelles sont les prochaines étapes vers la guérison totale de leur enfant. « Vendredi, on a une ponction lombaire pour voir s’il y a des cellules qui ont résisté au niveau de sa colonne. L’oncologue va nous présenter un plan de match. Il y aura peut-être de la radiothérapie ou de la chimiothérapie par prévention. Mais le gros nerf de la guerre est passé », a indiqué avec espoir l'humoriste au journal.

Et c'est bien sur l'espoir et le positif que veut se baser la famille. C'est pourquoi Jonathan Roberge a choisi de ne pas repousser la tournée de son tout premier one-man-show, Bisou. Il souhaite donner le bon exemple à son fils qui se montre si courageux devant cette grande et difficile épreuve. « Avant l’opération, il me flattait la joue en me disant que ça irait bien, a confié l'humoriste. Il me disait qu’il n’avait pas peur. » Sa force l'aura inspiré : « Je me suis dit que je ne pouvais pas répéter à mon petit gars qu’il fallait qu’il soit fort, de ne pas abandonner, et que moi, je décide de tout lâcher. J’ai choisi de lui donner l’exemple ».

C'est après tout un rêve de longue date pour Jonathan Roberge que de présenter son propre spectacle d'humour. Avec plus d'une dizaine d'années d'expérience sur le web, à la radio, à la télévision et par l'écriture de ses livres, l'artiste multidisciplinaire se décide enfin à faire le grand saut et présenter son matériel humoristique unique en son genre. Son franc-parler et sa verve seront donc mis à l'avant-plan dans chacune des anecdotes croustillantes qui parsèment son spectacle Bisou.

Le rodage de son spectacle débutera donc à partir du mois de mai afin de présenter le résultat final en grande première le 3 novembre à la salle Albert-Rousseau à Québec et le 17 novembre au National à Montréal. Le Journal de Montréal révèle qu'un numéro a cependant déjà été enlevé pour laisser place à un autre qui portera sur les maladies infantiles.

Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer vos billets sur le site officiel de Jonathan. Pour vous encourager à le faire, l'humoriste a produit trois capsules hilarantes dans le cadre de sa websérie populaire Fiston. La première est déjà disponible et le résultat frappe dans le mille. Ça promet pour le grand retour sur scène de Jonathan Roberge.

Pour le reste, on envoie toutes nos pensées à lui et sa famille.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES