Jonathan Roberge annonce son départ de la radio

Crédit photo: Serge Cloutier

On n'entendra bientôt plus Jonathan Roberge sur les ondes du 94,3 Énergie. Chroniqueur à l'émission matinale Le Boost depuis plus de deux ans, il annonce aujourd'hui qu'il livrera sa dernière chronique le 21 juin prochain et qu'il ne sera pas de retour la saison prochaine.

Pas de panique : ce n'est pas parce qu'il y a eu de la chicane dans les rangs de l'équipe que le co-animateur de Ne jamais faire à la maison quitte la radio, mais bien simplement pour profiter de temps en famille. « Je veux passer du temps de qualité avec ma famille. En ce moment, c’est difficile de manquer leur routine du matin et de les croiser le soir alors que je suis brûlé et debout depuis 3h30 am! Mes kids n’ont qu’une enfance et la radio sera toujours là et j’y retournerais un jour. Mais là, je veux faire partie de la vie de mes enfants et non juste être le grognon fatigué qui écrit des jokes pour sa chronique du lendemain », a-t-il écrit sur Facebook pour expliquer sa décision. 

Celui qu'on a connu grâce aux capsules Contrat d'gars avec Alexandre Champagne en a profité pour remercier la station et fournir quelques chiffres qui donnent un peu le tournis : « Le petit Roberge non illustré c’est 467 capsules d’une durée moyenne de trois minutes... Ce qui égale à environ 25 heures sans arrêt de jokes! C’est l’équivalent de deux saisons de Game Of Thrones que je vous ai donné ». De ces chroniques sont d'ailleurs nés Le petit Roberge : Un petit peu illustré tome un et deux (que Jonathan Roberge vous incite à acheter parce que « [son] budget va en avoir de besoin vu [qu'il] lâche la radio »!).

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES