Aller au contenu
Katherine Levac sur l’affaire Julien Lacroix: « Ça me rend triste »

Ce dimanche, Katherine Levac était de passage à Tout le monde en parle pour discuter de la neuvième saison de L’Amour est dans le pré, mais également pour commenter l’affaire Julien Lacroix, qui a récemment fait une sortie publique six mois après avoir été visé par des allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles.

Bien que Katherine Levac s’était déjà penchée sur le sujet, tout comme sur le verdict d’acquittement de Gilbert Rozon, elle y est allée d’une réponse franche et personnelle.

« Quand on en parle, j’ai l’impression qu’on s’attend de moi à ce que j’aie une opinion tranchée […]. On peut avoir une opinion, mais on sous-estime à quel point ça peut me rendre triste », a-t-elle laissé entendre de prime abord.

«â€‰Ça me rend triste. C’est des situations qui sont encore délicates à parler, parce que… c’est ça, ça me rend triste. Je suis déçue. C'est plate, être déçue. C'est une affaire vraiment poche à ressentir, la déception. Je suis amère de ça. Mais en temps, c’était un ménage qui avait lieu d’être, pis pour moi, en bout de ligne, c’est hyper positif ce qui s’est passé cette année, en fait nécessaire », a-t-elle ensuite ajouté.

Katherine Levac s’est également confiée sur un malaise qu’elle ressentait face aux nombreuses demandes d’entrevues qu’elle a reçues à ce sujet. L’humoriste a soutenu qu’elle a été approchée beaucoup plus que ses collègues masculins : « Pourtant, on fait tous partie du même milieu. Je trouve qu’encore une fois, on met ce fardeau-là sur les épaules des femmes, comme si nous, on devait avoir une opinion tranchée, on doit se prononcer, comme si nous, on était le problème de ça. Je trouve que ça envoie ça comme message et ça me chicote ».

Dany Turcotte lui a alors demandé si elle en avait assez de parler de toute cette affaire. Ce à quoi a répondu négativement l’humoriste féminine en spécifiant toutefois qu’elle n’a pas la science infuse.

« Je ne suis pas tannée qu'on m'en parle. Je suis tannée qu'on s'attende à ce que j'aie des réponses de psychologue. »Est-ce que c'est trop tôt pour son retour?» Je n'ai pas le chrono, je ne suis pas sa thérapeute. Je ne le sais pas […]. Je pense aux victimes aussi là-dedans », a-t-elle en effet indiqué.

Parmi ceux et celles qui sont revenus sur l’affaire Julien Lacroix, on note entre autres Rosalie Vaillancourt, Geneviève Morin (l’ex-conjointe de Julien Lacroix), Adib Alkhalidey et Virginie Fortin.

Plus de contenu