Aller au contenu
Marilou célèbre ses 6 ans de sobriété

À la fin de l’été dernier, Marilou recevait un message très important d’une de ses fans qui la remerciait de lui avoir ouvert les yeux sur son problème d’alcool. En 2015, l’entrepreneure derrière Trois fois par jour publiait un texte qui expliquait les raisons derrière sa sobriété, et ce sont ces mots qui ont convaincu la jeune fan de mettre fin à sa dépendance.

Il faut savoir que Marilou n’a jamais été alcoolique, mais la pression sociale et les côtés négatifs de l’alcool l’ont convaincue de devenir sobre. C’est pourquoi elle était d’autant plus heureuse de partager avec les abonnées de la page Facebook de son entreprise ses six ans de sobriété.

« Aujourd'hui, ça fait six ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Je ne compte plus les bienfaits sur ma vie et sur ma santé mentale et physique. Et même si je ressens encore une pression, malheureusement, surtout par le manque de considération ou de soutien de la part de quelques personnes, je ressens surtout un bien-être immense », a-t-elle écrit en ajoutant que pour elle, la vie sans alcool est libératrice.

Pour faire écho au témoignage de cette abonnée qu’elle a aidée sans le savoir, Marilou encourage quiconque a envie d’arrêter de consommer en insistant sur le fait « que la vie est fabuleuse sans alcool » et qu’ils ont tout en eux pour réussir.

Bien entendu, Marilou ne cherche pas à convaincre ni à raisonner qui que ce soit d’arrêter de boire. Au contraire, elle envoie tout son respect à ceux pour qui l’alcool ne provoque aucun désagrément : « Je pense que, peu importe nos choix, c'est juste vraiment important de ne pas se juger et de comprendre que ce qui est bien pour une personne ne l'est peut-être pas pour une autre. »

On ne peut que saluer son message, qui, on l’espère, aidera d’autres personnes à s’en sortir!

[spacer]

Psst : En ces temps difficiles, Marilou nous rappelle ce qui compte vraiment dans la vie en partageant une photo sur laquelle ses deux filles, Rose et Jeanne, jouent ensemble dehors.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tout ce qui compte, à la fin de la journée.

Une publication partagée par Marilou (@mariloubiz) le

Un autre baume pour le coeur signé Marilou est sans aucun doute sa chanson Rose pâle. Depuis sa sortie en février, on ne peut s’empêcher de l’écouter en boucle.

Plus de contenu