En 2015, Marilou publiait un message qui expliquait pourquoi elle ne consommait pas d'alcool. Outre les raisons de santé, ce sont des raisons d'ordre social qui ont convaincu la jeune entrepreneure d'arrêter de boire :  « Je pensais [...] au tiers des accidents mortels de la circulation causés par l’alcool, aux tricheries, aux mariages brisés à cause de l’alcool, aux alcooliques qui souffrent, aux enfants qui subissent l’absence psychologique de leur parent à chaque fois, au million de gens qui perdent la vie chaque année à cause de l’alcool, aux partys de famille qui finissent mal à cause de la boisson et plus encore. »

Parfois critiquée pour exposer ses choix de vie sur les réseaux sociaux, Marilou a appris ce week-end que du positif pouvait aussi en être retiré. En effet, une de ses abonnées a avoué être sobre depuis maintenant deux ans. C'est la lecture du texte de Marilou qui l'a motivée à mettre fin à sa dépendance. Elle ajoute ensuite que la sobriété lui a permis de régler ses problèmes de fertilité, elle qui est maintenant maman d'un enfant : « J'ai accouché d'un prématuré de 30 semaines le 16 juillet, et bien que nous sommes toujours aux soins intensifs, il va super bien. » Son abonnée conclut en la remerciant d'avoir été « un élément déclencheur » dans son processus de sevrage.

Marilou s'est montrée très émue de la confidence de son abonnée et rappelle toute la force qu'un tel choix demande. « Y'a des jours où je trouve ça difficile de me sentir à part parce que je ne prends pas de ''p'tit verre de vin pour décrocher'', a-t-elle expliqué. Mais la vérité, c'est que c'est tellement libérateur de ne pas ''en avoir besoin'' ».

On salue le courage de cette abonnée mystère et on lui souhaite de vivre pleinement sa maternité!

Crédit:Story Instagram Marilou

En coulisses

Psst : Marilou fête aujourd'hui l'anniversaire de son amoureux, Alex. Devant la nouvelle véranda, le couple est trop mignon!

 

Regardez cette publication sur Instagram

Bonne fête mon p’tit con. Je t’aime 🎈

Une publication partagée par Marilou (@mariloubiz) le

En parlant de véranda, est-ce qu'on peut nous aussi venir prendre un café avec toi, Marilou?

 

Regardez cette publication sur Instagram

Je ne bouge plus d’ici.

Une publication partagée par Marilou (@mariloubiz) le

Plus de contenu