Dans le christianisme, on dit que Jésus a changé l’eau en vin. Eh bien, dans le showbiz québécois, Nicolas Duvernois de la populaire émission Dans l’oeil du dragon change quant à lui l’alcool en… désinfectant! En effet, l’entrepreneur derrière Pur Vodka a décidé qu’il fallait définitivement privilégier les services essentiels.
« C'est en discutant avec les dirigeants et quelques amis qui travaillent dans les succursales de la SAQ mercredi dernier, puis la même journée avec une amie urgentologue que j'ai compris que je pouvais faire quelque chose pour aider à passer cette crise, a-t-il annoncé sur Facebook lundi. Moi qui dis toujours «Vive les idées folles!» eh bien, je ne pouvais pas rien faire en voyant tout ce qui se passe autour de moi! Quelques minutes plus tard, j'ai annoncé à mon équipe qu'on arrêtait temporairement la production de Pur Vodka pour utiliser l'alcool destiné à son élaboration pour produire du désinfectant à mains. En moins de 48 heures, nous avions développé la recette, trouvé les ingrédients, les bouteilles... et étions prêts à produire une première commande, qui sera envoyée cette semaine, de près de 4 000 litres! Dès cette semaine, nous allons graduellement produire de grandes quantités de désinfectant à mains respectant les standards de Santé Canada. Déjà, plus d'une dizaine d'entreprises et institutions gouvernementales ont fait appel à notre équipe afin de fournir à leurs client(e)s et employé(e)s un environnement de travail sain et sécuritaire… et ça, eh bien, ça me rend vraiment fier! La production de Pur Vodka peut attendre, pas la lutte au virus ».
Mais quelle merveilleuse initiative! On lève notre chapeau à l’entrepreneur qui n’en est pas à son premier acte de bonté, lui qui a déjà sauvé une femme des flammes et qui a récemment offert des repas à des gens qui souffrent financièrement de la situation actuelle. Son entreprise s’est en effet associée à Cook it et sa PDQ Judith Fetzer pour offrir 6 000 repas au personnel de la restauration au Québec.
Psst : L’émission Dans l’oeil du dragon reprendra le mercredi 8 avril sur les ondes de Radio-Canada. En effet, l’émission n’a pas été affectée par les mesures gouvernementales associées à la COVID-19 puisque les tournages ont été finalisés à la mi-mars, soit avant que plusieurs tournages d’émissions ne soient interdits, comme ce fut le cas entre autres pour En direct de l’univers, On va se le dire, District 31 et C’est juste de la TV. Nous pourrons donc bien entendu retrouver Nicolas Duvernois, mais aussi Isabèle Chevalier et Marie-Josée Richer. C’est Georges Karam, connu pour son entreprise Atelka Inc., qui prendra la place de Dominique Brown.
Nous sommes bien excités de retrouver l’émission pour cette neuvième saison!