Le Dragon Nicolas Duvernois a littéralement sauvé la vie d'une femme lors d'un incendie

Crédit photo: Caroline Dostie nicolas duvernois

Saviez-vous qu'en avril 2017, le Dragon Nicolas Duvernois avait sauvé la vie de quelqu'un... littéralement? On dirait bien que l'homme d'affaires et père de famille a déjà été pompier dans une autre vie...

Sur la page Facebook de la Ville de Montréal, on a appris que Nicolas avait sauvé la vie d'une femme prise dans un triplex en flammes (en plus d'avoir aidé le mari de celle-ci et les autres habitants du bâtiment). Il a été honoré pour cet inspirant geste de bravoure jeudi dernier, aux côtés de sept autres citoyens impliqués dans des sauvetages, dont plusieurs pompiers, lieutenants et capitaines. Il s'est même vu recevoir un certificat d’acte de civisme du Service de sécurité incendie de Montréal.

On a pu prendre connaissance des événements de 2017 à travers les paroles de Nicolas sur la publication sur Facebook : « Le 23 avril 2017, ma femme me réveille parce qu’elle entendait des cris dehors. En regardant par la fenêtre, je vois mon voisin complètement en flammes. Je suis sorti pour lui apporter de l'aide et nous avons éteint le feu en lui demandant de se rouler par terre et avec une couverture que ma femme a apportée. Pendant les manœuvres, la victime m’informe que sa femme est toujours à l’intérieur du triplex en feu. J’ai tout de suite réalisé qu’il n’y avait pas d’alarme qui sonnait. Je me suis alors mis à hurler à plein poumon afin d’alerter les autres habitants du bâtiment. Puis, je suis entré dans le bâtiment en flammes pour sortir la femme qui était toujours prise dans son appartement. Entre la fumée dense et noire, j’ai l’ai transportée jusqu’au perron et un voisin est arrivé pour m’aider à l'amener sur le terrain. Ensuite, je suis retourné dans le bâtiment en flammes et j’ai monté les escaliers pour alerter les autres résidents, mais ils m’avaient entendu la première fois et étaient sortis par l’arrière. Les pompiers, les policiers, les ambulanciers sont alors arrivés et ont pris le relais. »

Gageons que le couple ayant survécu à cet effrayant incendie grâce à Nicolas et sa femme Karolyne Auger Duvernois est très reconnaissant aujourd'hui!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !