Mariana Mazza était de passage à Tout le monde en parle le 16 février dernier, mais sa présence sur le plateau du talk-show de Guy A. Lepage a tellement été remarquée qu’on en parle encore aujourd’hui! La controverse avait même poussé l’humoriste à écrire un texte touchant pour demander à ses détracteurs d’arrêter de lui envoyer des messages haineux.
Durant son segment, Mariana Mazza avait aussi dévoilé un extrait de son film Femme ta gueule dans lequel on retrouve Erik et Sonny Caouette du duo 2Frères qui chantent une pièce intitulée Mon pénis vient de mourir. Le concept derrière la comique chanson était simplement de dénoncer un comportement irrespectueux. En effet, Mariana Mazza avait reçu un message assez choquant d’un internaute qui lui disait : « Mon pénis vient de mourir. Je peux tu l'enterrer dans ton cul? » et elle a choisi d’en faire une chanson accrocheuse plutôt que de passer sous silence quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu. C’est pourquoi les deux artistes ont accepté de participer au projet, malgré les réticences de leur agent. Ils ont abordé le sujet à Tout le monde en parle ce dimanche, comme ils étaient invités pour promouvoir leur nouvel album À tous les vents.
« Ç’a fait couler beaucoup d'encre, en ce sens où il y a des gens qui ont été offusqués de voir qu'on s'était prêtés au jeu. Je pense que ces gens-là n'ont peut-être pas compris qu'au départ, c'est une dénonciation. C'est utiliser l'humour pour dénoncer un geste qui n'est pas correct », a d’abord expliqué Sonny.
« Je me suis mis à lire un peu sur les réseaux sociaux – mauvaise idée – les commentaires qu'il y avait. Et on n'a pas été victimes de ça souvent dans notre jeune carrière […] On ne se fait vraiment pas taper dessus, c'était la première fois que j'étais témoin de ça. Je me suis mis à lire des affaires et je me suis dit : »Je ne sais pas si les gens qui commentent et qui sont ultra méchants envers nous dans ces commentaires-là réalisent que c'est un peu ce genre de comportements là qu'on dénonce avec la chanson». Il y a comme un non-sens », a ensuite relancé Erik avant d’ajouter que la vidéo n’avait rien de déplacé, malgré les paroles explicites.
On espère maintenant que le sujet est clos et que Mariana Mazza pourra désormais se concentrer sur le premier volet de son deuxième one-woman-show, Impolie, qu’elle présentera en grande première le 6 octobre prochain à l’Olympia.
Psst : Mariana Mazza a collaboré avec le groupe Random Recipe pour reprendre le succès de Marie-Chantal Toupin, Soirée de filles, dans une version tout simplement parfaite pour l’été!
Le long métrage Femme ta gueule est maintenant disponible en vidéo sur demande. Oubliez la captation en direct traditionnelle et plongez à pied joint dans cette offrande des plus créatives!