Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Mariana Mazza ne passe pas inaperçue. Son passage à Tout le monde en parle ce dimanche a plus que confirmé ce fait, alors que chacune de ses interventions faisait pleurer de rire tous les invités et l'animateur Guy A. Lepage. Sa spontanéité et son franc-parler légendaire frappaient dans le mille à chaque fois, pour notre plus grand plaisir. On était donc bien heureux d'en apprendre davantage sur son deuxième one-woman-show, Impolie, qu'elle présentera en grande première le 6 octobre prochain à l'Olympia.

Plus encore, l'humoriste féminine, qui vient tout juste de terminer une tournée de 450 spectacles avec Femme ta gueule, a révélé que ce deuxième spectacle serait le premier volet de deux spectacles. Le deuxième volet, nommé Polie, sera présenté en 2022, quelque temps après les 100 représentations d'Impolie. Dans ce projet, elle souhaite montrer à nouveau son côté décomplexé, mais veut aussi braquer la lumière sur les zones d’ombre qui font d’elle une personne plus vulnérable qu’on le pense. Elle spécifie également que ces deux propositions contiennent des blagues qu'elle n'avait pas osé mettre dans son premier spectacle. « Je sentais que c'était trop tôt, alors ceux qui n'ont pas aimé Femme ta gueule, ne venez pas voir Impolie, vous allez capoter comme Denise Bombardier n'aime pas les tattoos », a-t-elle expliqué. Vous êtes donc avertis, Impolie et Polie s'adressent à un public de 16 ans et plus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mariana Mazza (@marianacherie) le

À un certain moment dans l'entrevue, Guy A. Lepage est revenu sur la controverse entre elle et François Lambert quand ce dernier s'est plaint de sa trop grande vulgarité dans l'émission La magie des stars, où elle est juge. Mariana lui avait par la suite répondu en lui reprochant d'entretenir la haine sur les réseaux sociaux. « Il ne sait même pas ce que je fais, il ne sait pas qui je suis. Il m'a vue en train de juger des artistes qui font semblant d'être des magiciens, si ça, ça te choque viens pas voir mon show, tu vas fendre en huit mon François », a-t-elle dit avant d'en profiter pour lui lancer une pointe en référence à sa vidéo, disons, bizarre dans laquelle il prend une douche froide...

Bien entendu, il n'en fallait pas moins pour que l'homme d'affaires en rajoute, même si selon lui, sa réponse n'en est pas une. Comme l'a écrit François : « Je vais laisser le Québec juger ».

Pour visionner l'entrevue complète, c'est ici.

Pour vous procurer des billets du nouveau spectacle Impolie, c'est ici.

En coulisses

Psst : Mariana Mazza est également revenue sur la fameuse photo sur laquelle on la voit nue, mis à part un émoji de soleil qu'elle a mis sur ses fesses pour les cacher. L'histoire derrière ce soleil était délicieusement grivoise! Bref, une anecdote comme seule l'humoriste féminine peut compter!

Voir cette publication sur Instagram

Ça fait maintenant 2 semaines que je suis partie en vacances avec ma mère. Pour son 60ième anniversaire, on est parties en croisière partout en Italie et en Grèce. On a passé deux semaines magnifiques à parler, à rire, à manger et surtout à parler de nos corps. J’ai passé deux semaines à convaincre ma mère que j’étais bien dans mon corps, mais elle savait que j’en parlais parce que je complexais. J’ai pris du poids dans les derniers temps et j’ai des vergetures de femmes qui viennent d’accoucher dans le bas du ventre. Je ne rentre plus dans la moitié de mon linge. Mais je suis capable de me trouver belle. J’ai un beau visage. De belles jambes. Une grand yeule que les gens aiment entendre. Je ne me criss pas de ce que je pense de moi. Mais ce que les gens pensent : rien à foutre. C’est facile de se faire aimer par des gens qui ne te connaissent pas. Mais c’est difficile de s’aimer, parce qu’on se connait trop. Ça aiderait si on comprenait pleinement que tout ce qui compte c’est l’attitude qu’on a envers nous. En partant à Rome , nous nous sommes arrêtées dans un café pour ...boire un café. J’étais habillée en top de sport et en jeans. On voyait très bien mon ventre, mais comme personne me connait, on dirait que ça me faisait du bien de m’exposer. Une petite fille est debout à côté de moi. Elle m’observe. Ses parents aussi, mais avec un oeil de dégoût à vrai dire. La petite sourit en regardant mes tattoos. Baisse son regard. Regarde mon corps, mes chaussures bleues éclatantes. Je la regarde. Lui souris. Elle me dit en italien: sos bella. Qui veut dire : tu es belle. Je ne pourrais pas vous décrire le bien que ce petit commentaire d’une petite fille m’a fait. Mais il m’a confirmé que je suis belle. Ben oui, des fois ça prend ça. Je souhaite à toutes les demoiselles et jeunes hommes qui rentrent au secondaire de devenir un modèle pour eux-mêmes. Plus qu’on ose et qu’on assume ce qu’on porte avec ce qu’on est et plus qu’on dégage le bonheur et la bonté. Il faut toujours se rappeler que derrière un bourrelet , il y a un bon plat de pâtes. Et derrière un commentaire haineux, il y a une personne triste qui devrait manger plus de pizza. Amoureusement, Mariana.

Une publication partagée par Mariana Mazza (@marianacherie) le

Contrairement à ses collègues humoristes, Mariana n'a pas voulu capter en direct son spectacle Femme ta gueule pour le vendre ensuite en DVD. Elle a plutôt décidé d'en faire un long métrage à la fois drôle et malaisant où on la voit aller raconter une portion de son spectacle à de purs inconnus, notamment à un barman dans un bar quelconque et à des gens qui attendent à la banque.

Page d'accueil