Pierre Karl Péladeau est particulièrement en feu ces temps-ci face aux cotes d’écoute. Après avoir défendu corps et âme TVA Sports contre RDS, il vante maintenant, comme on peut le voir sur La clique du Plateau, les résultats de La Voix en les comparant à ceux de Tout le monde en parle, qui a connu en ce dimanche pascal son plus bas nombre de téléspectateurs de la saison. « Toute une volée! » va-t-il jusqu’à écrire après avoir noté que la téléréalité de TVA avait rejoint près de trois fois plus de gens que le talk-show de Radio-Canada.
Primeur sur les résultats d’audience de dimanche : @laVoixTVA 1 549 000, TLMEP 560 000.
Oh la la.
Presque 3 fois plus d’auditeurs/trices.
Toute une volée ! https://t.co/omeywvuxWv ... pic.twitter.com/T8ExNrCzCR— Pierre Karl Péladeau (@PKP_Qc) 23 avril 2019
Guy A. Lepage a décidé de répondre avec amour (et ironie), remplissant de fleurs la bouche de son canon : « Je vous souhaite un bel été. Vous respirez le bonheur. »
Je vous donne rendez vous en septembre prochain cher @PKP_Qc pour la 16ème saison de #tlmep. Je vous souhaite un bel été. Vous respirez le bonheur. https://t.co/yBgmJIH4pK
— Guy A Lepage (@guyalepage) 23 avril 2019
Cet échange a attiré bien des commentaires sur la twittosphère, où plusieurs internautes ont souligné que les cotes d’écoute mentionnées n’incluent que les téléspectateurs au Québec, ne comptent pas les auditeurs de l’émission sur ICI Première ni ceux qui l’ont regardée en différé avec ICI Tou.tv. Guy A. Lepage a d’ailleurs donné l’heure juste en rappelant que Tout le monde en parle est « bien en selle ».
1 100 000 en moyenne à l'automne.
900 000 en moyenne à l'hiver.
Sans compter https://t.co/09A3FhPdXN, balado, radio et SURTOUT le reste du Canada. Bref, on est bien en selle. Et on rapporte beaucoup d'argent. Si TLMEP était disponible en actions, j'en achèterais plein.— Guy A Lepage (@guyalepage) 24 avril 2019
Reste à voir si PKP finira un jour par aller au show de Guy A.!
20 fois genre. https://t.co/pzaLnNMlRh
— Guy A Lepage (@guyalepage) 23 avril 2019
Psst : Ce dimanche, pour la dernière de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage et Dany Turcotte présenteront les meilleurs moments de la saison, avant qu’on les retrouve en septembre prochain pour une 16e année.