TVA Sports: Pierre Karl Péladeau met ses menaces à exécution

Crédit photo: Serge Cloutier

Bell et Québecor, détenu par Pierre Karl Péladeau, tentent depuis 2016 de s'entendre sur les tarifs à débourser pour avoir accès aux chaînes spécialisées du concurrent; considérant ne pas obtenir son dû, PKP a menacé samedi de refuser l'accès de la chaîne TVA Sports (appartenant à Québécor) aux clients de Bell Télé. Hier soir, lors de la première soirée des séries éliminatoires de la LNH, les téléspectateurs ont constaté que l'homme d'affaires a bel et bien mis ses menaces à exécution.

Au cours de la soirée, les clients concernés ne voyaient à l'écran qu'un message de Bell stipulant que « Québecor, propriétaire de Vidéotron et de TVA, refuse l'accès à sa chaîne TVA Sports aux clients de Bell Télé. Cette mesure est illégale. » Au moment d'écrire ces lignes, TVA Sports serait encore brouillée pour les abonnés de Bell Télé.

Toutefois, la Clique du Plateau a remarqué que Bell a contourné la situation en offrant temporairement à ses clients, sans frais supplémentaires, l'accès aux chaînes Sportsnet, Sportsnet One et Sportsnet 360 afin qu'ils puissent écouter les séries, entre autres.

Le CRTC, l'organisme responsable de réglementer et de superviser les télécommunications canadiennes, a mentionné que des mesures seront prises pour gérer la situation et que plus de détails seront révélés au cours de la journée.

Une affaire à suivre de près!

Source:

La Presse

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES