Les fans du groupe de métal alternatif Limp Bizkit seront ravis d’apprendre qu’après 15 ans d’absence dans la métropole, il sera de la partie au Heavy Montréal. Une décision de dernière minute puisque le groupe remplacera la tête d’affiche Avenged Sevenfold, qui a dû annuler sa participation quelques jours après avoir du faire faut bon au Festival d’été de Québec.
En effet, le groupe qui devait donner un spectacle le 29 juillet au Parc Jean-Drapeau a fait savoir par voie de communiqué qu’une maladie les forçait à revoir leurs plans. Dans une déclaration très honnête, le chanteur d’Avenged Sevenfold, M. Shadows (Matthew Charles Sanders de son vrai nom), révèle toute sa déception de ne pas pouvoir rencontrer ses fans lors du festival préféré des amateurs nord-américains de rock et de métal.
« Il n'y a pas de bonne façon de commencer une note contenant des mauvaises nouvelles, mais voilà.
Après l'Europe, j'ai été atteint d'une terrible infection virale qui m'a laissé sans voix.
J'ai fait de mon mieux pour prendre soin de la situation en reposant ma voix, en prenant des médicaments et en visitant le docteur à plusieurs reprises, mais ma voix n'a fait que s'empirer.
Après une semaine à prendre des stéroïdes, l'enflure a diminué assez pour voir quelle était la cause du problème. Une cloque de sang s'est formée sur mes cordes vocales et les empêche de vibrer convenablement. Bref, je ne peux pas chanter du tout en ce moment, et plus j'essaie de le faire, plus de dommage est fait. Heureusement, en ce moment, les docteurs croient qu’une pause de 3 mois sans chanter et en reposant ma voix devrait permettre de rétablir mes cordes vocales.
Malheureusement, cela signifie que nous devons annuler toutes nos dates de tournée pour le moment.
De telles décisions me pèsent très lourdement. C'est une tournée que j'avais très hâte d'effectuer. Je veux m'excuser auprès des fans qui ont pris de leur temps et leur argent pour réserver des arrangements de voyage et d'hébergement. Je veux aussi m'excuser auprès de notre équipe et des autres groupes qui dépendaient de cette tournée.
Sachez seulement que j'ai tenté chaque solution possible pour tenter de monter sur scène et performer pour vous. C'est simplement impossible en ce moment.
Nous avons quelques choses qui s'en viennent bientôt qui devraient être amusantes, alors nous espérons que vous serez à l'affût pour ces dernières.
Encore une fois, je suis profondément désolé et j'espère vous voir tous bientôt.
M »
Plusieurs dates de concert avaient été annulées au cours de la dernière semaine, mais le chanteur avait bien espoir de se rétablir à temps pour le Heavy Montréal. Malheureusement, ses cordes vocales en ont décidé autrement.
On lui souhaite un prompt rétablissement!
À lire aussi:
Le Rockfest aurait recours à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité
SLAV: le spectacle controversé annulé par le Festival de Jazz de Montréal