Quelques visages connus tentent leur chance à OD Grèce

Crédit photo: Serge Cloutier

Ce matin, Occupation Double Grèce a brisé Internet! Avec une présentation live sur Facebook du dévoilement des candidats et des candidates qui a rejoint près de 15 000 personnes dès les premières secondes de diffusion depuis le Casino de Montréal, on peut dire qu’on est bien partis pour une autre folle année pilotée par un Jay Du Temple confiant. « Je suis vraiment rassuré, nous dit l’animateur, tout de go. Je suis excité, j’ai hâte. C’est un terrain connu maintenant. L’année passée, c’était un plongeon dans le vide. Ça m’a pris un bon trois semaines à Bali pour catcher c’était quoi mon rôle, c’était quoi mon travail. Là, je sais c’est quoi. Je sais comment le faire, je sais comment bien le faire, je sais que V et Prod J me font confiance et je leur fais confiance aussi. Je sens aussi qu’avec les candidats, j’ai un petit peu plus de notoriété. Je vais moins me sentir mal cette année de droper des twists un peu plus tough parce que c’est ça la game. J’ai hâte au tapis rouge cette année; l’année passée j’étais terrifié! »

En plus des huit gars et des huit filles (dont Catherine Paquin, la best d’Alanis Desilets!) qui s’envoleront pour la Grèce et qui devront se démarquer sur le tapis rouge pour entrer dans les maisons, on a découvert six autres candidats et candidates qui auront peut-être la chance d’embarquer dans l’aventure s’ils reçoivent assez de votes du public. Parmi eux, on compte Philippe Pilon, qui retente sa chance pour la simple et bonne raison qu’il a adoré faire OD Bali. « Pour l’avoir vécu l’année dernière, c’est une expérience qui est incroyable. Ça change une vie : tu voyages, la possibilité de rencontrer l’amour… Tout ce gros package qui fait que j’ai juste pas le choix d’y retourner, surtout avec la destination de rêve, en Grèce », nous résume celui qu’on appelle maintenant affectueusement Philou.

Marc-André et Steve sont donc ces sympathiques rivaux puisque seulement un des trois sera de l’émission, i.e. celui qui aura le plus de votes des téléspectateurs qui peuvent aller exercer leur devoir de citoyen dès maintenant sur Noovo. « Je niaise Philippe, je dis que c’est lui qui va y aller, rigole le fier premier candidat chinois de l’histoire d’ODEn tant que spectateur, j’aimerais voir Philippe revenir. Mais y’a pas de compétition, on est pas mal amical ».

Même son de cloche du côté des trois filles qui sont loin d’être en compétition, bien qu’une seule d’entre elles aura la chance de s’envoler vers la Crète, où aura lieu le tournage. Karine (qui ressemble à s’y méprendre à Maripier Morin), Jamie et Pézie sont unanimes : elles espèrent une twist qui leur permettra de faire l’aventure ensemble! Mais elles sont aussi bien réalistes et savent que celle qui vivra l’aventure risque d’être la « outsider » dans la maison des filles, où toutes les autres candidates seront passées par le tapis rouge. Et si Pezie vous dit quelque chose, c’est sûrement parce que c’est la grande amie, partenaire d’affaires et ex-copine de Sansdrick Lavoie, qu’on a connu dans la téléréalité l’an dernier. Ce dernier n’est d’ailleurs pas étranger à la décision de la jeune femme de tenter ça chance à l’émission. « Sincèrement, c’est à cause de Sansdrick. Il m’en a tellement bien parlé, il a tellement rencontré des gens géniaux, il a tellement vécu une belle expérience qu’il m’a dit : »J’te reconnais, faut que tu t’essayes, faut que tu vives ça » », nous a-t-elle confié en précisant que, malgré les rumeurs, elle et lui ne forment plus un couple depuis maintenant trois ans.

Avec ces trois visages déjà connus des fans purs et durs de l’émission, on arrive à une conclusion sans équivoque : le show fonctionne à la planche! « Ça va super bien, nous confirme Jay. T’sais, dans le temps de Maripier Morin, elle a dit que son retour avait été vraiment tough pour son entourage, mais là je pense que le vent a tourné parce que l’entourage d’anciens candidats a envie de se présenter aux auditions et de vivre ce trip-là. » Eh puis, la perspective d’avoir une job d’influenceur pratiquement garantie à sa sortie est aussi plutôt séduisante… « Je pense que le après OD est beaucoup plus positif, souligne en effet l’animateur. Les candidats d’OD Bali ont bien utilisé [leur popularité]. Je pense à des gars comme LP, qui naturellement est pas une instababe, mais qui utilise super bien [Instagram], qui promeut des produits qui ont rapport avec son mode de vie. Je pense qu’il y a des gens que ça a touchés et qui se sont dit : »Crime! Moi aussi j’ai le goût de faire ça » ». Et on en est bien heureux, puisque ça nous permettra de retrouver notre Occupation Double chéri d’amour dès le 30 septembre, 18h30, sur les ondes de V.

 

À lire aussi :

Joanie d’OD Bali est en couple!

Alexandra C. d’OD Bali n’est plus en couple

XOXO: Une version non-censurée des épisodes sera disponible

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES