Pierre Lapointe a écrit deux chansons pour Patrick Bruel

Crédit photo: Karine Paradis

Le Journal de Montréal a appris qu'on aura bientôt la chance d'entendre Patrick Bruel chanter les paroles d'un Québécois pour la toute première fois. En effet, c'est avec le chanteur Pierre Lapointe qu'il a fait cette collaboration unique qui a donné des résultats au-delà de ses attentes les plus élevées.

Le nouvel album de Bruel, qui sortira le 2 novembre prochain, comprendra ainsi deux chansons écrites par l'auteur-compositeur-interprète originaire d'Alma. Le chanteur français mentionne par ailleurs avoir été très agréablement surpris de constater l'aisance avec laquelle l'artiste québécois a su se glisser dans sa peau afin d'écrire des paroles très personnelles alors qu'ils ne se sont rencontrés qu'à quelques reprises. « Au départ, je ne voulais pas qu’il écrive pour Bruel. Je voulais qu’il écrive pour lui et que moi je vienne puiser là-dedans. Après, j’ai bien compris qu’il a écrit pour moi. Il est allé chercher des choses chez moi assez enfouies et fortes », raconte-t-il au Journal.

Par son empathie et sa grande sensibilité, Pierre Lapointe est donc parvenu à écrire des paroles qui ont touché Patrick Bruel droit au cœur. Après une première chanson intitulée Arrête de sourire, il en a écrit une deuxième qui a bien failli ne pas se retrouver sur l'album, qui était presque terminé. Toutefois, quelques heures seulement après l'avoir reçue, Bruel a confirmé qu'elle devait se retrouver sur l'opus et qu'il ferait tout en son pouvoir pour qu'elle y soit.

« Il m’a envoyé cette chanson il était une heure et quart du matin. Je lui envoie un texto : “Pierre, c’est compliqué, mon album est quasiment fini, je te reparle demain.” Je l’ai recontacté à 3h15 du matin. Je lui ai dit : “Il n’y a pas de cas où je ne la mets pas sur mon album, je t’embrasse.” Elle est merveilleuse. Cette chanson est merveilleuse. Merveilleuse. Franchement, elle est dingue. », révèle le chanteur au Journal.

Un tel enthousiasme ne peut que donner un véritable petit chef-d'oeuvre auditif, si vous voulez notre avis!

Plus que quelques semaines avant de pouvoir s'en bercer les tympans.

 

À lire aussi :

Philippe Brach et Pierre Lapointe en tête des nominations de l’ADISQ [PHOTOS]

Dans les coulisses du premier clip de Lili-Ann De Francesco

Kaïn dévoile le vidéoclip de la pièce Laisse-toi exister

Source : Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES