Olivier au ciné: L'Incroyable Hulk (vf Incroyable Hulk)

pics

Cette semaine Olivier nous donne sa critique du film THE INCREDIBLE HULK en salle dès vendredi le 13 juin mettant en vedette Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth et William Hurt.

Lire la critique

Bande-annonce en français

THE INCREDIBLE HULK
(USA/1H52)
Genre: science-fiction
Realise par: Louis Leterrier
Avec : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt

On ne prend pas les mêmes comédiens mais on recommence! Edward Norton remplace Eric Bana et Liv Tyler, Jennifer Connelly. Quant au réalisateur, Louis Leterrier, il succède à Ang Lee.

Quoiqu’il en soit, notre gros cactus en short est de retour sur les écrans, un peu moins vert, un peu moins grand mais beaucoup, beaucoup plus agité. Bruce Banner vit désormais au Brésil, à l’abri des regards indiscrets, loin de sa bien-aimée (qu’il a d’ailleurs bien failli transformer en pot de fleur dans un accès de rage) et surtout loin du colonel Ross, toujours obsédé par sa capture. Il contrôle beaucoup mieux ses émotions aussi. Pas d’épisode de pantalon déchiré depuis des mois. Mais comme on dit par chez moi : chassez le naturel, il revient au galop.

Le problème majeur de cette nouvelle version est que l’on ne peut s’empêcher de la comparer avec celle sortie il y a à peine cinq ans. On comprend aisément que la version d’Ang Lee ait été un peu trop poétique (et pourtant ô combien stylisée) pour plaire. Dommage. Mais celle-ci manque de recul, d’originalité, d’indépendance en somme. Surtout, si cette nouvelle mouture gagne en efficacité, voire en brutalité, dans les scènes d’action, on perd rapidement tout intérêt pour l’intrigue. L’histoire tourne en rond et se résume finalement à une simple chasse à l’homme, qui en plus n'est pas très bien orchestrée (Louis Leterrier n’est pas Ang Lee….du moins pas encore).
Reste quand même l’affrontement final, totalement hallucinant, entre notre incroyable Hulk et son alter ego, l’Abomination, qui fait presque oublier les imperfections d’un film pas tout à fait maîtrisé.

Quant à l’apparition surprise d’un autre super héros dans les toutes dernières minutes, elle laisse entendre que les producteurs des studios Marvel ne sont pas prêts de s’arrêter là.

Olivier

*N’hésitez pas à inscrire vos commentaires si vous avez vous aussi vu le film!!

PLUS DE NOUVELLES