Mon ami Walid en nomination au gala des prix Aurore

Crédit photo: Serge Cloutier

La 13e édition du gala des prix Aurore, devenu une tradition à Infoman, sera présentée le 18 avril prochain à 19h30 sur les ondes de Radio-Canada et guidera nos choix cinéma, histoire qu'on s'assure d'avoir vu le meilleur du pire de la dernière année.

C'est à San Francisco que Jean-René Dufort animera la soirée et présentera les prix - tous moins flatteurs les uns que les autres - en compagnie de ses fidèles Chantal Lamarre et Pierre Brassard, tandis que MC Gilles aura une fois de plus l'honneur de remettre les ronds de poêle dorés aux gagnants qui oseront venir le récupérer.

La catégorie Liquid paper est à nouveau divisée entre interprètes féminins et masculins, après une édition non genrée l'an dernier où le prix avait été remis à Mariana Mazza pour Bon Cop Bad Cop 2. On compte également des catégories pour le Meilleur pire film de l'année, la Meilleure pire scène, l'Aurore La farme-tu ta yeule de la meilleure pire réplique, le Ça va pas fort Award pour le rôle le plus déprimant et le prix Quand on se compare on se console pour le meilleur pire film étranger, pour lequel Amoureux de ma femmeCarnage chez les Joyeux Touffus, Le 15h17 pour Paris et Sherlock Gnomes sont en nomination.

Papa est devenu un lutin (Dominique Adams), Mon ami Walid (Adib Alkhalidey), Burn out ou la servitude volontaire (Michel Jetté), Un jour mon prince (Flavia Coste) et Pervers ordinaire (Roger Boire) sont en nomination pour le Meilleur pire film de l'année.

Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène St-Sauveur pour Un jour mon prince, Elisabetta Fantone pour Papa est devenu un lutinJézabel Drolet pour Burn out ou la servitude volontaire, Madame « Je note » pour Burn out ou la servitude volontaire et toute la distribution de Pervers ordinaire sont en nomination pour le Liquid paper féminin.

Adib Alkhalidey et Julien Lacroix pour Mon ami Walid, Martin Boileau pour Pervers ordinaireEmmanuel Auger pour Burn out ou la servitude volontaireJean-Marie Corbeil pour Papa est devenu un lutin et Samuel Thivierge pour Identités sont les nommés pour le Liquid paper masculin.

Michel Coulombe d’ICI PREMIÈREManon Dumais du DevoirBrendan Kelly de The GazetteMarc-André Lussier de La Presse et Odile Tremblay du Devoir également sont à nouveau les cinq critiques qui constituent le jury.

On a ben hâte!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES