Guylaine Guay parle avec émotion de ses fils

Guylaine Guay est la maman de Clovis, 14 ans, qui est autiste non-verbal, et de Léo, 16 ans, qui est un autiste hautement fonctionnel. Dans un extrait de l’émission Y’a du monde à messe de vendredi, l’animatrice se confie sur sa relation avec ses fils.

« Je suis engagée pour la vie, parce qu’évidemment, je suis la voix de mon fils. Il y a quelque chose qui vient me chercher profondément parce que moi je suis une communicatrice, et mon fils ne parle pas. Je suis engagée pour la vie, parce qu’évidemment, je suis la voix de mon fils. Ma mission c’est ça, ces enfants-là sont comme ça, ils ne vont pas guérir, ils ne vont pas changer, c’est à nous de nous adapter à eux et de les aimer tels qu’ils sont. Écoutez les autistes. Nous, les neurotypiques, on est trop rationnels, on est toujours en train d’analyser ce que les autres pensent de nous et mes enfants s’en torchent complètement de ce que les autres pensent d’eux. Et je les trouve infiniment chanceux et je trouve qu’on a beaucoup à apprendre d’eux. Je suis la voix de mes enfants et mes enfants sont ma voix » dit-elle.

Guylaine Guay est une des invités de Christian Bégin ce vendredi, avec Dan Bigras et Sophie Prégent, entre autres. L’émission sera diffusée vendredi à 21h.

 

À lire aussi: 

Sia quitte son label et lancera un album de Noël!

Sarah May Vézeau de Star Académie a donné naissance à Mayson!

Virginie Fortin en performance à Édimbourg

Crédit photo: Facebook

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES