Elisabeth Rioux livre un important message sur la santé mentale

Crédit photo: Instagram d'Elisabeth Rioux

Ce n’est pas nouveau, Elisabeth Rioux milite toujours pour les bonnes raisons. Cette fois, c’est une question par rapport à la santé mentale qui chicotait la populaire influenceure nouvellement célibataire.

Dans ses stories Instagram, celle qui se fait actuellement construire une maison sur mesure a tenu à partager un message des plus intéressants et inspirants pour tous ses millions d’abonnés, tant jeunes que moins jeunes, remettant en question les habitudes sociétales. « Pourquoi voyons-nous un médecin presque chaque année ou chaque fois que quelque chose ne va pas dans notre corps, juste pour une vérification, au cas où quelque chose se produirait, mais que nous ne voyons jamais de psy? Votre santé mentale est aussi importante que votre santé physique. Les parents devraient régulièrement emmener leurs adolescents voir le psychologue, autant que chez leur médecin. Au moins juste pour une vérification. Le psy est un pro, il pourrait voir quelque chose que vous ne voyez peut-être pas », soulève-t-elle.

Story Instagram d’Elisabeth Rioux

« Tout le monde devrait parfois consulter un psy, même s’il pense ne pas avoir de problèmes de santé mentale. Le psy peut voir les choses que vous ne pouvez voir. Si votre corps a un problème, vous feriez mieux de le voir au début pour pouvoir le soigner plus facilement. N’attendez pas qu’il soit trop avancé ou trop tard », poursuit Elisabeth dans ses stories.

Story Instagram d’Elisabeth Rioux

C’est avec beaucoup d’espoir que la belle a conclu son vibrant message : « J’espère que certaines personnes verront ce message, qu’elles y réfléchiront et feront quelque chose. J’espère que les parents pourront voir cela et emmener leurs adolescents consulter, ils en ont besoin. J’espère qu’avec cette histoire je peux peut-être sauver une vie. Si je ne peux aider qu’une seule personne à se sentir mieux et à guérir son esprit, je serai si heureuse! Je suis très reconnaissante d’avoir cette plateforme. Je vous aime tous et je vous souhaite le meilleur ».

Story Instagram d’Elisabeth Rioux

On ne déteste pas du tout sa façon de voir les choses! Espérons que ça pourra faire bouger les choses.

 

Si vous avez besoin de soutien, de conseils ou d’une aide en urgence, n’hésitez pas à faire appel à ces organismes :

Suicide Action Montréal

1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Tel-Jeunes

1-800-263-2266 ou par texto au 514-600-1002

 

À lire aussi : 

David Savard touché par les messages de condoléances qu’il reçoit

Marina Bastarache passe un message important sur la chirurgie plastique

Vanessa Duchel partage un message inspirant sur l’acceptation de soi

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES