Xavier Dolan et Gabriel D'Almeida Freitas crèvent l'écran dans la bande-annonce de Matthias et Maxime

Crédit photo: Capture d'écran

On l'attendait avec impatience, la bande-annonce de Matthias et Maxime, le prochain film de Xavier Dolan. Sortie aujourd'hui, la vidéo nous plonge au cœur de l'amitié qui lie un groupe de jeunes adultes, alors que deux d'entre eux réalisent qu'ils sont peut-être plus que des amis. On sent que l'on retrouve Dolan en plein de son élément avec un film qui viendra nous chercher dans les tripes. Xavier, en plus de porter le chapeau de réalisateur et scénariste, joue aussi le rôle de Maxime et Gabriel D'Almeida Freitas, celui de Matthias. L'éternelle complice du réalisateur, Anne Dorval, est aussi du projet dans la peau de la mère de Maxime.

La musique, qui prend toujours une grande place dans les œuvres de Dolan, est très présente dans la bande-annonce, alors que joue en arrière-plan la chanson chargée d'émotions Cosmic Love de Florence + The Machine. La pièce est de circonstance puisqu'elle commence en douceur pour se terminer en un désordre puissant, tout comme ce qui nous est montré dans la vidéo. Tout semble se compliquer et s'entremêler aux questions troublant les esprits des deux protagonistes. Cela aura un impact direct sur leur cercle d'amis quand on voit le groupe en venir aux coups lors d'une soirée. Malgré tout, la bande-annonce se termine avec une voix hors champ qui dit : « Tu sais Mat, on se pose tous des questions un jour ou l'autre. C'est ça, la beauté de la jeunesse, avoir 30 ans, avoir encore le temps », annonçant ainsi un peu d'espoir dans ce film de coming-of-age qui arrive plus tard que prévu.

Tourné l'été dernier, Matthias et Maxime réunit à l'écran beaucoup des amis de Xavier, dont Antoine Pilon, Catherine Brunet et Pier-Luc Funk. Camille Felton, Samuel Gauthier, Micheline Bernard, Marilyn Castonguay et Adib Alkhalidey font aussi partie de la distribution.

Matthias et Maxime sortira en salles le 9 octobre prochain.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES