La ténébreuse et excellente série policière Victor Lessard, qui mettait en vedette Julie Le Breton et Patrice Robitaille, n’aura malheureusement pas droit à une quatrième saison, malgré le fait que les fans l’attendaient avec impatience.
C’est Denis Dubois, vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu, qui l’a confirmé après la demande du chroniqueur Richard Therrien en rencontre de presse, lundi matin.
Bien que la série télé ne reviendra pas, l’auteur des romans sur lesquels l’adaptation a été basée, Martin Michaud, signe quand même cinq tomes dans lesquels vous pourrez vous plonger (si ce n’est pas déjà fait) et flirter avec l’univers sombre de Jacinthe Taillon et Victor Lessard.
Rappelons que le Club illico a mis au monde trois saisons de Victor Lessard qui n’ont laissé personne d’indifférent. Chaque saison était concentrée sur des intrigues chargées d’action et de suspense où les scènes sanglantes ne faisaient que s’enchaîner. Si certains ont trouvé que la série était parfois tirée par les cheveux, d’autres ont accueilli cela à bras ouverts. Il faut dire qu’il est rare qu’au Québec, nous nous permettions d’explorer le genre de façon aussi profonde, alors Victor Lessard était réellement une bouffée d’air frais!
Nous allons définitivement nous ennuyer des personnages de la série, mais nous nous consolerons avec les romans de l’auteur et replongerons dans d’autres univers télévisuels à saveur de thriller avec la deuxième saison des Honorables qui arrivera un peu plus tard cette année. De plus, le nouveau thriller policier aux airs de la série culte Fortier, Portrait-robot, sera disponible en totalité sur le Club illico dès le jeudi 15 avril prochain et l’on a beaucoup trop hâte!
Êtes-vous déçu que Victor Lessard quitte l’antenne?