L’été dernier, on apprenait avec beaucoup de joie que Star Académie allait faire son grand retour dans nos télévisions en 2021 pour une sixième saison. C’est la chaîne TVA qui a reçu le mandat de nous dévoiler de nouvelles perles musicales provenant des quatre coins du Québec, avec l’aide précieuse du producteur exécutif Jean-Philippe Dion.
Alors que ce dernier affirmait en mai dernier être à la recherche de la maison des académiciens, on découvre aujourd’hui dans la dernière chronique de Hugo Dumas, dans La Presse, l’identité d’une des personnalités pressenties pour être à la barre de la téléréalité musicale dont la diffusion est prévue en janvier ou février. Selon des rumeurs venues à l’oreille du chroniqueur, « à peu près tous les membres actifs du bottin de l'Union des artistes (UDA) ont été évoqués pour succéder à Julie Snyder, mais un nom ressort particulièrement du lot : Véronic DiCaire. »
On verrait parfaitement la chanteuse, imitatrice et animatrice piloter la prochaine édition de Star Académie. Toutefois, cela ne reste qu’une supposition et Véronic aurait déjà un agenda bien garni pour l’hiver 2021, avec plusieurs dates de tournée européenne. De plus, la relationniste de l’ancienne animatrice d’ICI On chante indique de son côté qu’aucune approche ou négociation n’a eu lieu entre TVA et Véronic sur le sujet.
C’est à suivre! On se rappelle que La Voix prendra une pause l’hiver prochain, après avoir présenté les derniers épisodes de sa huitième saison, dont les tournages ont été suspendus durant la crise.