Jean-Philippe Dion producteur exécutif de Star Académie

Crédit photo: Serge Cloutier jean-philippe dion au lancement du livre de La vraie nature

La huitième saison de La Voix est en cours depuis seulement deux semaines, mais bientôt nous devrons lui dire au revoir le temps d'une pause bien méritée pour mieux retrouver l'ancienne compétition de chant qui avait soulevé les foules, soit Star Académie! C'est en effet à l'hiver 2021 qu'on pourra renouer avec de nouveaux candidats qui auront tous en commun l'espoir d'entamer une carrière semblable à Marie-Mai, Wilfred LeBouthillier, Mélissa Bédard, Maxime Landry, Andréanne A. Malette, Brigitte Boisjoli et bien d'autres anciens candidats qui ont vu leur rêve prendre leur envol grâce à la compétition télévisée.

Pour faire revivre Star Académie, il fallait une boîte de production d'expérience et c'est donc avec beaucoup de confiance que TVA et Québecor Contenu ont choisi de confier les rênes à Productions Déferlantes et les producteurs exécutifs Benoît Clermont et Jean-Philippe Dion. Ce sont eux qui sont notamment derrière les succès de La Voix, La vraie natureCoups de food, mais également certaines éditions de Star Académie. C'est donc en étroite collaboration avec Québecor Contenu que Productions Déferlantes travaillera pour redorer le concept de Star Académie qui promet d'être plus moderne, mais toujours rempli de moments d'émotions.

« Je suis extrêmement heureux de replonger, avec Benoît Clermont, l’équipe de Déferlantes et la grande famille de TVA, dans la frénésie de Star Académie, une émission qui a marqué la télé au Québec et qui occupe une place très spéciale dans mon parcours, ayant collaboré à quatre éditions. Pour moi aussi Star Académie a été une formidable école, celle de la télévision! », a déclaré Jean-Philippe Dion par voie de communiqué.

Bien entendu, la confirmation de la participation de Productions Déferlantes au projet risque d'alimenter encore plus les rumeurs qui laissent croire que l'animation de Star Académie serait confiée à Jean-Philippe Dion. Le nom de Maripier Morin circule également depuis que Charles Lafortune a confirmé qu'il ne se chargerait pas de l'animation de Star Académie. Il a toutefois laissé entendre que TVA était en train d'étudier la possibilité que La Voix et Star Académie s'alternent d'année en année.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES