Une nouvelle sitcom au concept novateur mettra en vedette Pier-Luc Funk

Crédit photo: Serge Cloutier

Le Club Illico s’apprête à lancer un concept d’émission jamais vu au Québec : une sitcom improvisée. Oui, oui, les comédiens de cette nouvelle émission, intitulée Rue King, devront faire évoluer leurs personnages sans l’aide d’un script! Heureusement, la distribution est composée d’experts en improvisation parfaitement outillés pour relever cet audacieux défi.

Adaptée de sa version originale allemande, Rue King mettra en scène un trio de colocataires aux débuts de leur cohabitation (une prémisse qui n’est pas sans nous rappeler celles de populaires sitcoms comme Friends et New Girl). Le jeune Pier-Luc (Funk) y vivra sa première expérience hors du nid familial aux côtés de Marie-Ève (Morency), une étudiante pansexuelle délurée, et Sophie (Cadieux), une quarantenaire en rupture avec sa vie d’adulte. Parmi les stars de l’impro qui se joindront au projet, on compte aussi Stéphane Crête dans le rôle du proprio du café-bar-buanderie au rez-de-chaussée et Sylvie Moreau dans celui de la mère de Pier-Luc. Mehdi Bousaidan, quant à lui, campera le rôle du meilleur ami de ce dernier. 

Stéphane Bellavance sera aussi de la partie, quoiqu’il opérera sa magie à partir des estrades, aux côtés du public. En tant que maître du jeu, Stéphane guidera ainsi l’histoire à coup de suggestions des spectateurs et de contraintes spontanées. Les comédiens sur scène devront rapidement s’adapter à ses directives sans interrompre l’évolution de l’histoire. 

C’est la première fois qu’un concept de la sorte brillera sur nos écrans et on ne pourrait pas être plus intrigués par cet hybride sitcom-impro! Rue King consistera de dix épisodes de trente minutes, disponibles en 2020 sur le Club Illico, s’ajoutant à une programmation riche en nouveautés et en contenus originaux.  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES